Nouvelles tendances de l’aménagement urbain : Téléchargez le livre blanc #ArkeaImmobilier @cmarkea

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels enrichit sa collection « Regards » avec un livre blanc consacré aux nouvelles tendances de l’aménagement urbain.

Paris le 05 Juin 2018 – Lors de son 6ème Speed Dating du logement et de l’immobilier, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a présenté son nouveau livre blanc intitulé « Regards sur les nouvelles tendances de l’aménagement urbain ». La filiale du groupe Arkéa est allée à la rencontre de ceux qui transforment la Ville en répondant aux enjeux sociétaux tels que les nouveaux usages, la protection de l’environnement et l’accélération de la construction de logement. Dans cet ouvrage, une quinzaine d’acteurs –promoteurs, élus, experts de l’immobilier- partagent leur vision de la Cité de demain, expliquent comment et avec quels outils ils repensent la conception de l’espace urbain et reviennent sur des projets particulièrement novateurs.

La ville change pour s’adapter à un monde en pleine mutation. Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, partenaire privilégié de tous les acteurs de la chaîne du logement et de l’immobilier, accompagne les artisans de cette transformation. La filiale du groupe Arkéa a d’ailleurs choisi de consacrer le quatrième livre blanc de sa collection « Regards » aux nouvelles tendances de l’aménagement urbain. Après l’accession sociale à la propriété, les quartiers et les commerces, elle s’intéresse ainsi à un autre thème majeur pour l’attractivité des territoires. Elus, promoteurs, experts de la construction…  L’ouvrage donne la parole à quelques-uns de ceux qui, avec passion, réinventent la cité en mettant les habitants, leurs modes de vie et leurs usages au cœur de leur démarche. Leurs témoignages sur des résidences connectées, des immeubles-ponts qui enjambent des voies ferrées, des écoles en bois à énergie maîtrisée et bien d’autres initiatives pionnières apportent un éclairage concret sur une révolution urbaine qui intéresse l’ensemble de la collectivité.

Bertrand Blanpain, Président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels commente : « Depuis toujours, nous sommes aux côtés de ceux qui imaginent la ville, la construisent, l’aménagent et la font vivre. Nous voyons évoluer leur manière de travailler, en même temps que de nouvelles tendances émergent et que de nouveaux projets se dessinent. Il était important pour nous d’être partie prenante de ces mutations en mettant en lumière ce qui se passe sur le terrain et les questions que cela suscite. »

> Télécharger  : Regards sur les nouvelles tendances de l’aménagement urbain

Publié le 5 juin 2018, dans Amenagement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s