Archives du 28 décembre 2017

Augmentation de la CSG en 2018 : qui est concerné ? @AgircArrco

Source : Agirc Arrco

Le 1er janvier 2018, la CSG augmente de 1,7 %, passant de 6,6 % à 8,3 %.
Mais qui sera réellement concerné par cette hausse ?

agirc-arrco

Cette hausse s’applique à tous, y compris aux retraités.Cependant, certaines conditions permettent d’y déroger. Pour savoir si vous êtes concerné, vous devez d’abord connaître votre revenu fiscal de référence (il est indiqué sur votre avis d’imposition).

Cette augmentation vous concerne si votre revenu fiscal de référence est supérieur ou égal à 14 404 € pour une personne seule ou à 22 096 € pour un couple.

Vous n’êtes pas concerné par cette augmentation si :

  • Vous bénéficiez en 2017 d’une CSG au taux réduit de 3,8 % et que votre situation n’a pas changé. Dans ce cas, le taux de CSG reste le même.
  • Vous êtes exonéré de CSG.

A lire également :

Christophe Bouchet, nouveau Président du CHU de Tours @RESEAUCHU

Source : Réseau CHU

Le 15 décembre 2017, Christophe Bouchet, nouveau Maire de Tours, a été élu à la tête du Conseil de Surveillance du CHU.

ChristopheBouchet

Chargé de se prononcer sur les orientations stratégiques de l’établissement et d’exercer un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière, le Conseil de surveillance est composé de trois collèges des représentants des collectivités territoriales, des représentants du personnel et des personnalités qualifiées.

Le Président a désigné deux vice-présidents :

– Jean-Luc Dupont, Maire de Chinon

– Edouard de Germay, personnalité qualifiée désignée par le Préfet et adjoint au Maire.

Lors de sa prise de fonction, Christophe Bouchet a rappelé son attachement fort à la communauté hospitalo-universitaire, à son engagement et à ses projets.

En savoir plus…

A lire aussi :

3F : 250 logements sociaux livrés en novembre 2017 ! @actionlogement @3F_Officiel

Source : Groupe 3F

En novembre 2017, le groupe 3F a livré plus de 250 logements sociaux, représentant ainsi 18 opérations, dont 113 en Ile-de-France et 137 en province.

3f logo action logement

Depuis le début de l’année, 5 666 logements ont intégré le patrimoine de 3F. Focus sur les programmes réalisés à Corbeil-Essonnes (Essonne) et à Mougins (Alpes-Maritimes).

Immobilière 3F : 58 logements sociaux qui finalisent le projet de rénovation urbaine de Montconseil à Corbeil-Essonnes (91)
Dans le quartier de la Papeterie à Corbeil-Essonnes, Immobilière 3F (3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 58 logements sociaux. Cette opération, hors site, est la dernière opération de reconstruction réalisée dans le cadre du projet de rénovation urbaine de Montconseil.

Signé par l’agence ADG Architecture et acquis en Vefa auprès de Bouygues Immobilier, le bâtiment comprend 58 logements répartis en 4 T1, 16 T2, 22 T3, 13 T4 et 3 T5, ainsi qu’un espace d’accueil destiné au gardien en rez-de-chaussée.

———> Voir le détail par département

A lire aussi :

La Mutuelle Générale : 2 nouveaux Directeurs @LaMut_Generale

Source : La Mutuelle Générale

Suite à la nomination de Stéphane Gannac, en tant que Directeur Général Adjoint de la Mutuelle Générale, Jean-Marc Morawski vient d’être nommé Directeur des Ressources Humaines et Morange, en tant que Directeur de la Communication et de la Marque

mutuelle_generale
Christophe Morange, Directeur de la Communication et de la Marque

Diplômé de Sciences Po Paris, Christophe Morange, 47 ans, a débuté sa carrière comme Responsable de la Communication d’International Paper France.
En 1998, il a rejoint le groupe Bouygues où il a successivement été Responsable de la Communication de 9 Telecom, puis de Bouygues SA, avant d’être nommé, en 2003, Directeur de la Communication de Bouygues Construction. En 2012, il devient Directeur de la Communication du groupe GDF-Suez devenu Engie. Depuis 2016, Christophe Morange était consultant indépendant en communication.

Jean-Marc Morawski, Directeur des Ressources Humaines

Diplômé de l’ESLSCA Business School, Jean-Marc Morawski, 58 ans, a successivement occupé des postes de DRH, sur des périmètres France et internationaux, au sein de grands groupes dont Thalès, Business Objects, EY et Groupe Alten.
Il avait rejoint la Direction des Ressources Humaines de La Mutuelle Générale en mars 2017.

Télécharger le communiqué de presse

A lire aussi :

Logement social : ce qui va changer en 2018 ! @servicepublicfr

Source : Service public

Des changements sont à prévoir pour les locataires de logements sociaux.
Savez-vous que la loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et à la citoyenneté modifie, à partir du 1er janvier 2018, les règles concernant la perte du droit au maintien dans les lieux ?

service public

La loi « égalité et citoyenneté » prévoit en effet :

  • d’abaisser le plafond de ressources au-delà duquel les locataires perdent leur droit au maintien dans les lieux (ressources supérieures, pendant 2 années consécutives, à 150 % des plafonds de ressources tels qu’ils sont fixés pour l’attribution des logements financés en prêt locatifs sociaux, PLS ) ;
  • de réduire à 18 mois le délai à compter duquel la perte de ce droit au maintien devient effective, ce délai intervenant à partir du 1er janvier de l’année qui suit les 2 années de dépassement des plafonds de ressources ;
  • de rendre possible la résiliation du bail du locataire en l’absence de réponse à l’enquête annuelle sur les ressources pendant 2 années consécutives dès lors que le logement se situe dans une commune se caractérisant par un déséquilibre important entre l’offre et la demande de logements.

Voir l’article en intégralité

A lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer