Archives du 9 décembre 2017
Matinale de la disruption avec J-Michel Blanquer @LaTribune @jmblanquer @EducationFrance @CCI_Paris_IdF
Disrupter l’éducation : pourquoi, comment, jusqu’où ?
Inscrivez vous à la Matinale de la Disruption avec Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale, le 19 décembre 2017 à 8h00 (accueil à partir de 7h30) à la CCI Paris Île-de-France – 27 avenue de Friedland – Paris 8e
Icade Synergies urbaines : concepteur de quartiers pour la ville de demain ! @Icade @salonsimi
Maurice Sissoko, Membre du Comex en charge de la Promotion et Caroline Delgado, Directrice du développement ont dévoilé Synergies Urbaines, concepteur de quartiers pour la ville de demain, à l’occasion du SIMI 2017.
Nouveaux talents, nouvelles compétences, pour répondre aux nouveaux défis urbains
L’ambition de Synergies Urbaines est de faire coïncider de manière harmonieuse dans son métier de concepteur, de promoteur, et de gestionnaire de quartiers :
– La vision prospective, urbaine et architecturale des élus locaux confrontés aux exigences individuelles et collectives de nos citoyens par rapport à leurs lieux de vie;
– Les réalités économiques, réglementaires, budgétaires et environnementales.
Synergies Urbaines, une promesse : mettre au cœur de nos projets les valeurs essentielles à la ville de demain
La Durabilité : la ville de demain devra être respectueuse de la nature et de son environnement ; et il est de notre responsabilité d’inclure cette exigence environnementale dans tous nos projets ;
L’Intelligence : la ville de demain devra être participative, efficace, agile et connectée ;
L’Inclusion : la ville de demain sera destinée à toutes et tous, en accueillant une grande diversité d’acteurs ;
La Résilience : la ville de demain se devra d’être en capacité de s’adapter et de se réorganiser face aux évolutions, aux chocs, aux perturbations.
A lire aussi :
Gare de Nantes : les travaux démarrent ! @nantesfr @NantesMetropole
Source : Nantes métropole
La 1ère pierre de la nouvelle gare de Nantes a été posée ce mercredi 6 décembre pour des travaux qui se poursuivront jusqu’en 2020 !
Les travaux de la future gare de Nantes ont débuté en juin dernier. Et a été dévoilé, ce mercredi 6 décembre, l’un des piliers de béton blanc en forme d’arbre qui habillera la mezzanine de l’ouvrage dessinée par l’architecte Rudy Ricciotti, en collaboration avec ses homologues nantais du cabinet Forma6. Un bâtiment « symbole d’une nouvelle étape du développement de la gare et de la ville » indique, Patrick Ropert, directeur général de la branche gare et connexions de la SNCF.
En 2030, la gare de Nantes devrait accueillir quelque 25 millions de voyageurs, doublant ainsi sa fréquentation actuelle. « C’est un très beau projet pour l’avenir de Nantes qui se concrétise. C’est un enjeu d’attractivité d’abord, notamment touristique, mais aussi un trait d’union entre le nord et le sud du centre-ville, entre les quartiers historiques, jardin des plantes, cathédrale…, et le nouveau quartier EuroNantes », ajoute Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole.
A lire aussi :