Gare de Nantes : les travaux démarrent ! @nantesfr @NantesMetropole

Source : Nantes métropole

La 1ère pierre de la nouvelle gare de Nantes a été posée ce mercredi 6 décembre pour des travaux qui se poursuivront jusqu’en 2020 !

Gare de nantes

Les travaux de la future gare de Nantes ont débuté en juin dernier. Et a été dévoilé, ce mercredi 6 décembre, l’un des piliers de béton blanc en forme d’arbre qui habillera la mezzanine de l’ouvrage dessinée par l’architecte Rudy Ricciotti, en collaboration avec ses homologues nantais du cabinet Forma6. Un bâtiment « symbole d’une nouvelle étape du développement de la gare et de la ville » indique, Patrick Ropert, directeur général de la branche gare et connexions de la SNCF.

En 2030, la gare de Nantes devrait accueillir quelque 25 millions de voyageurs, doublant ainsi sa fréquentation actuelle. « C’est un très beau projet pour l’avenir de Nantes qui se concrétise. C’est un enjeu d’attractivité d’abord, notamment touristique, mais aussi un trait d’union entre le nord et le sud du centre-ville, entre les quartiers historiques, jardin des plantes, cathédrale…, et le nouveau quartier EuroNantes », ajoute Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole.

Lire la suite…

A lire aussi :

Publié le 9 décembre 2017, dans Amenagement, Collectivités, Infrastructures, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s