Archives du 8 mars 2019
Nicolas Florian élu Maire de Bordeaux @Bordeaux @nflorian33
Source : Bordeaux
Suite au départ d’Alain Juppé, le Conseil Municipal a élu Nicolas Florian Maire de Bordeaux.
Quelques informations sur son parcours :
– 7 mars 2019 : Maire de Bordeaux
– 7 mars 2019 : Vice-président de Bordeaux Métropole chargé du développement économique
– 2015 : Réélu Conseiller régional de Nouvelle Aquitaine
– 2014 – 2019 : Adjoint au Maire de Bordeaux chargé des finances, des ressources humaines et de l’administration générale
– 2014 : Conseiller de Bordeaux Métropole
– 2011 – 2014 : Vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux chargé de l’économie
– 2010 : Conseiller régional de Nouvelle Aquitaine
– 2008 – 2014 : Adjoint au Maire de Villenave d’Ornon, chargé du développement économique, du logement et de l’emploi
– 2008 – 2011 : Vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux chargé des franchissements sur la Garonne
– 2004 – 2008 : Vice-président de la Communauté urbaine de Bordeaux chargé du tourisme
– 2001 – 2008 : Conseiller général de la Gironde (canton de Villenave d’Ornon)
Pour plus d’informations, cliquez ici…
Lire aussi :
Patrick Bobet élu Président de Bordeaux Métropole @BxMetro @bobet_patrick
Source : Bordeaux Métropole
Patrick Bobet a été élu nouveau Président de Bordeaux Métropole.
Suite à la nomination d’Alain Juppé au Conseil Constitutionnel, un nouveau Président et des Vice-présidents métropolitains ont été élus lors d’un Conseil exceptionnel, le 7 mars à 14h30 à l’Hôtel de Bordeaux Métropole.
>>> Pour revoir le conseil en vidéo, rendez-vous ici
Lire aussi :
Retour sur la réunion de restitution du CES 2019 organisée par Arkéa Banque E&I @cmarkea #CES2019
Source : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels
Comme chaque année, les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels étaient présentes au CES, le plus grand salon international dédié aux innovations technologiques.
A l’issue de cet événement, Arkéa Banque E&I a organisé, le 21 février dernier, une réunion de restitution du CES 2019 sur les thèmes de la smart home, smart building et smart city. Cette manifestation a rassemblé plus de 150 participants !
Xavier de Dalloz, François Koehl, David Menga et Alain Risch, porte-paroles de la mission CES, sont intervenus sur ces grandes innovations technologiques, en abordant l’intelligence artificielle et la protection des données.
Voici un aperçu des différentes innovations à retenir de cette édition 2019 :
Smart Home / Smart building :
– Lockly Secure Pro : serrure permettant d’ouvrir la porte de plusieurs manières : Clé standard, PINCode d’entrée, Empreinte digitale, Application mobile sécurisé, Commande vocale (Ring : sonnette connectée permettant de communiquer avec toute personne se présentant à votre porte à travers une transmission sur mobile.
– Amazon KEY : Amazon a lancé une serrure commandée à distance pour permettre la livraison de votre paquet commandé sur son site en votre absence. Ce nouveau service nommé « KEY » est à destination des clients Amazon Prime aux US.
Smart city :
– Bisecu : Un cadenas entièrement commandé par Smartphone pour votre usage personnel ou pour prêter, ou partager, plus simplement votre vélo. S’adapte aux roues à rayons.
– Bosch : navette autonome, capable de transporter jusqu’à quatre personnes.
– Continental : présentation de sa navette autonome, accompagnée de sa nouvelle solution de livraison de colis, développée avec la société suisse de robotique ANYbotics
– Drone de Bell : les futurs taxis volants d’UBER
Santé :
– xRBlood : solution de numération sanguine à domicile qui compte les globules rouges et blancs.
– Marvoto : application portable qui permet de réaliser une échographie à domicile.
– Meersens : solution qui permet aux utilisateurs de tester en quelques secondes leur environnement (qualité d’air, ondes, UV, pesticides, gluten, eau…)
– 1Drop : fournit des informations personnalisées sur la santé en mesurant des biomarqueurs contenus dans une seule goutte de sang.
– …
Pour plus d’informations…
>>> La synthèse du CES 2019 réalisée par Mazars
Mipim : rencontrez la Métropole du Grand Paris, acteur de l’aménagement urbain @GrandParisMGP @MIPIMWorld #mipim2019
Source : Métropole du Grand Paris
Le MIPIM se déroule cette année du 12 au 15 mars. Cet événement réunit pendant 4 jours les acteurs de tous les secteurs de l’immobilier international.
Vous pourrez retrouver les équipes de la Métropole du Grand Paris sur le stand C12 – A02, où plusieurs conférences auront lieu.
↑↑ Cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder au programme complet ↑↑
Lire également :
Quartier d’affaires Paris La Défense : les 4 actions clés de sa transformation @ParisLaDefense
Source : EPADESA
Le quartier de Paris La Défense est en développement constant. Créé en 1958, Paris La Défense est né de la volonté de créer un quartier d’affaires emblématique pour la France. Quelles sont les projets futurs pour le quartier ? Comment le territoire se réinvente-t-il ?
De nouveaux lieux dédiés aux loisirs, la culture et à la convivialité
L’ouverture de Paris La Défense Arena, plus grande salle de spectacles d’Europe, a donné le ton des ambitions souhaitées pour le quartier d’affaires : devenir une véritable destination loisirs et Culture du Grand Paris.
Des projets immobiliers de très haute qualité
Avec un taux de vacance inférieur à 5% et 2,5Mds d’Euros investis en 2018, Paris La Défense affiche son optimisme et conforte son attractivité.
De nouveaux objets immobiliers emblématiques aujourd’hui en chantier enrichiront bientôt la célèbre skyline du quartier d’affaires. Quatre nouvelles tours seront livrées d’ici 2020 :
– Tour Trinity
– Tour Saint-Gobain
– Tour Alto
– Tour Landscape
Animer et dynamiser le territoire
Destination shopping reconnue, avec l’un des centres commerciaux les plus grands d’Europe, Les 4 Temps et le CNIT, Paris La Défense enrichit son offre avec une programmation culturelle et événementielle soutenue tout au long de l’année.
La ville réinventée
Plus modernes, plus verts, plus confortables… Les espaces publics du quartier d’affaires poursuivent leur mue. Dessus, ils s’adaptent pour permettre une meilleure connexion de Paris La Défense aux villes limitrophes et se transforment pour mieux accueillir les circulations douces et de nombreuses activités (sport, loisirs, restauration…). Dessous, les espaces sont modernisés et pacifiés pour améliorer le confort des utilisateurs.
Lire aussi :