Archives du 4 octobre 2018
Save the date : bientôt le Salon des Maires et des collectivités locales 2018 @salondesmaires #SMCL
Source : Salon des Maires et des collectivités locales
La nouvelle édition du Salon des Maires et des Collectivités Locales se déroulera cette année les 20, 21 et 22 novembre à Paris, Porte de Versailles.
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est le seul rendez-vous national qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des collectivités territoriales.
Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, ce salon offre aux décideurs de l’achat public (maires, adjoints, conseillers, directeurs généraux des services, directeurs des services techniques, fonctionnaires territoriaux …) les réponses et solutions concrètes aux problématiques rencontrées dans l’exercice quotidien de leurs missions.
Quelques chiffres clés :
– 900 exposants
– 13 domaines thématiques
– Plus de 100 conférences
>>> Pour en savoir plus sur le Salon des Maires et des collectivités locales, rendez-vous ici
Icade signe une promesse de vente sur 3 parcs d’affaires @Icade_Officiel
Source : Icade
Icade a annoncé la signature d’une promesse de vente sur les parcs d’affaires de Paris Nord 2, Colombes et l’Immeuble Axe Seine.
Icade a signé une promesse synallagmatique de vente avec un investisseur institutionnel de premier rang sur les parcs d’affaires de Paris Nord 2 (155 200 m²), Colombes (62 750 m²) et l’immeuble Axe Seine (24 200 m²) situé à Nanterre.
Le montant global de cette cession s’élève à 425 millions d’euros HD. La signature de la vente est prévue avant la fin d’année après la levée des conditions suspensives d’usage.
Avec cette cession, Icade poursuit la gestion dynamique de son portefeuille tertiaire, en cohérence avec les objectifs annoncés lors de la présentation de son plan 2019/2022 en juillet dernier, le produit de cette cession devant être affecté notamment au financement du pipeline de développement.
Consulter le communiqué de presse
Lire également :
Bordeaux Métropole Arena devient Arkéa Arena @cmarkea @arkeaarena @BxMetro
Arkéa fait résonner sa marque en Nouvelle-Aquitaine : Bordeaux Métropole Arena devient Arkéa Arena
Arkéa et l’Arena de Bordeaux viennent d’annoncer la signature officielle d’un contrat de naming conclu pour une durée de 10 ans. La nouvelle grande salle de spectacle, qui rayonne parmi les plus grandes salles françaises, est la seule de la région Nouvelle Aquitaine à pouvoir accueillir les plus grands évènements français et internationaux, musicaux et sportifs.
Inaugurée en Janvier dernier, et désormais baptisée Arkéa Arena, cette salle multifonctionnelle a accueilli à ce jour plus de 230 000 spectateurs sur 43 évènements publics, dont 15 complets. Sur sa première année d’exploitation, la salle comptabilisera plus de 400 000 spectateurs.
Arkéa Arena s’inscrit dans la stratégie d’implantation régionale déployée par le groupe Arkéa, notamment en Nouvelle Aquitaine. Employeur de premier plan dans la région, avec plus de 1 100 collaborateurs, Arkéa soutient
le développement de nombreuses entreprises sur le territoire. Ce partenariat constitue une opportunité de visibilité inédite pour les savoir-faire du groupe Arkéa qui renforce ainsi sa présence en Nouvelle Aquitaine au service de tous ses clients et de l’accomplissement de leurs projets.
Projet immobilier : Quartus se lance dans la co-création @QUARTUS
Source : Quartus
Quartus, promoteur immobilier et constructeur de projets immobiliers neufs souhaite se lancer dans la co-création. Le Groupe a réalisé son 1er test à Floirac, dans la métropole Bordelaise…
C’est à Floirac, dans la métropole Bordelaise, que QUARTUS a saisi l’opportunité d’impulser sa vision de la co-création. Avec l’aménageur Aquitanis, QUARTUS a imaginé un projet immobilier qui s’appuie sur l’échange et le partage avec les habitants, mais aussi les voisins, la collectivité et les associations. Aux côtés de l’architecte du projet, Pascal GONTIER, et des équipes techniques, les futurs habitants vont pouvoir composer et personnaliser les agencements intérieurs et les espaces extérieurs individuels, co-créer les espaces partagés et décider des services qui seront proposés aux futurs résidents. Pour ce faire, un outil digital, développé avec Dassault Systèmes, offre aux différentes parties prenantes un outil numérique fiable, performant, et ergonomique en 3D. De quoi modéliser à l’envi pour libérer la créativité, mais aussi respecter les contraintes techniques et maîtriser son budget.
L’ambition de QUARTUS : des lieux de vie(s) créés par et pour les habitants
Le projet de Floirac est l’occasion d’écrire un nouveau récit autour du nouveau chez soi, en passant de « machines à habiter » à la création de « lieux de vie(s) désirables ».
Lire la suite…
Lire aussi :