Archives du 13 juin 2018
Appel à projets pour labelliser les startups « GreenTech » @Min_Ecologie @brunepoirson
Source : Ministère de la transition écologique et solidaire
Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé un appel à projets pour que les startups, impliquées dans la transition écologique et environnementale, soient labellisées « GreenTech »
A l’occasion de la seconde édition des rencontres de la GreenTech, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt de labellisation qui permettra de sélectionner des start-up prometteuses au regard de leur ambition environnementale et de leur degré d’innovation. Deux phases de sélection se tiendront entre juin 2018 et février 2019. Les lauréats pourront apposer le logo GreenTech et bénéficier de l’offre de service du réseau.
Depuis sa création, l’initiative « GreenTech » du ministère de la Transition écologique et solidaire accompagne les start-up qui innovent en faveur de la transition écologique (économies d’énergies, transports propres, gestion durable des déchets, protection de la santé, développement des énergies renouvelables).
Désormais, de jeunes pousses pourront également se porter candidates pour bénéficier du label et de l’offre d’accompagnement intrinsèque à la communauté GreenTech comme par exemple :
– Un accès gratuit aux 3 incubateurs GreenTech du ministère de la Transition écologique et solidaire ;
– Des conditions d’accès privilégiées aux données du ministère, à ses opérateurs et à son réseau scientifique et technique ;
– Une offre de formations collectives et des séances de coaching
Cliquez ici pour en savoir plus…
Lire aussi :
Réalités : 2 nouveaux directeurs au sein de la BU Ile-de-France @realites @Galivel
Source : Galivel
Valérie Fauvel et Eric Pistre rejoignent le Groupe REALITES en tant que Directrice et Directeur adjoint de la Business Unit Île-de-France.
Poursuivant ses ambitions de croissance en Île-de-France, l’agence régionale de REALITES à Paris se renforce avec l’arrivée de deux dirigeants de haut niveau, arrivant de VINCI Construction et ADIM.
Valérie Fauvel capitalise 25 ans d’expérience et d’expertise dans l’ensemble de la chaîne immobilière, de la prospection foncière, à la réalisation d’opérations clés en mains, via l’appréhension globale des » process « de Maîtrise d’Ouvrage. Elle rejoint le Groupe REALITES après avoir travaillé 7 ans chez Bouygues Immobilier, 2 ans chez Nexity et plus de 17 ans chez ADIM Immobilier, filiale de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier.
Eric Pistre bénéficie quant à lui d’une expérience dans la réalisation d’opérations immobilières complexes (logements, hôpitaux, bureaux, centres commerciaux …). Après une vingtaine d’années passées dans le pôle construction de VINCI Construction France, il a intégré en 2012 les équipes d’ADIM en qualité de Directeur technique puis Directeur des Opérations.
« Valérie et Eric auront tous deux pour missions la poursuite de l’ancrage du Groupe REALITES en Île-de-France avec des projets immobiliers en droite ligne avec le positionnement actuel du Groupe : accompagner le développement des territoires. » déclare Yoann Choin-Joubert, PDG de REALITES.
Lire aussi :
Bientôt la 1ère édition du Sommet du Grand Paris ! @AMIF_asso @LaTribune @Aziliz31 #SommetGParis
Source : AMIF Asso
La Première édition du Sommet du Grand Paris se déroulera le 19 juin sur le toit de la grande arche de la Défense ! Au programme, tous les enjeux de la région Ile-de-France et de la métropole du Grand Paris
La Tribune, en partenariat avec l’Association des Maires d’Ile-de-France, organise le 19 juin, le premier Sommet du Grand Paris. Tous les grand enjeux de la Région Ile-de-France et de la métropole du Grand Paris seront passés au crible : Grand Paris Express, CDG Express, JO 2024, développement des quartiers d’affaires (La Défense) et des territoires de demain (Plaine Commune, Saclay…). Deux ans après le Brexit, la région Capitale déploie ses ambitions de ville monde en matière d’attractivité, de transports et de mobilités, de logements et d’infrastructures. Ce nouveau rendez-vous vous permettra d’entendre et de rencontrer les principaux acteurs économiques, privés comme publics, du Grand Paris, débattre des défis du futur.
————> Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici