PropTech, les nouvelles startups qui révolutionnent l’immobilier @galivel @Fundimmo
Source : Galivel
Le mot PropTech est la combinaison du mot « Property » et « Technology ». Ces nouvelles startups, les PropTech, sont en train de révolutionner le secteur de l’immobilier, et seront mises à l’honneur sur plusieurs événements ce mois-ci.
C’est une tendance lourde ces dernières années, les Proptech, ces start-ups qui révolutionnent le monde de l’immobilier ne cessent de faire parler d’elles. Et au mois de juin, elles seront mises à l’honneur en France, tout d’abord, du 13 au 15 juin au Web2day 2018 à Nantes puis du 20 au 21 juin au MIPIM Proptech Europe à Paris. Fundimmo, qui prendra part à ces deux événements, nous livre sa perception sur les tendances fortes de ce secteur.
L’écosystème Proptech : un mouvement de transition national
L’écosystème Proptech français s’est largement développé et structuré au cours de ces dernières années. Tous les secteurs sont concernés : résidentiel, tertiaire, commercial, ainsi que tous les métiers de l’immobilier : promoteurs, aménageurs, foncières, etc.
Particularité de ce mouvement de transition national, il ne se limite pas seulement à l’Ile-de-France puisqu’en 2018, le Web2day, festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technologies, verra sa première édition se dérouler à Nantes, emmenée par ses 7 membres fondateurs : EP – Kadran – Immodvisor – Take A Desk – Bloc In Bloc – Cedreo – Fundimmo.
« Le financement alternatif a permis de repenser le financement de l’immobilier en France et la relation des professionnels avec les banques », Stéphane Bombon, Président de Fundimmo.
Retrouvez sur un même sujet :
Publié le 7 juin 2018, dans Amenagement, Immobilier, et tagué Crowdfunding, fundimmo, galivel, immobilier, innovation, Proptech, Startup, technologie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0