PropTech, les nouvelles startups qui révolutionnent l’immobilier @galivel @Fundimmo

Source : Galivel

Le mot PropTech est la combinaison du mot « Property » et « Technology ». Ces nouvelles startups, les PropTech, sont en train de révolutionner le secteur de l’immobilier, et seront mises à l’honneur sur plusieurs événements ce mois-ci.

galivel

C’est une tendance lourde ces dernières années, les Proptech, ces start-ups qui révolutionnent le monde de l’immobilier ne cessent de faire parler d’elles. Et au mois de juin, elles seront mises à l’honneur en France, tout d’abord, du 13 au 15 juin au Web2day 2018 à Nantes puis du 20 au 21 juin au MIPIM Proptech Europe à Paris. Fundimmo, qui prendra part à ces deux événements, nous livre sa perception sur les tendances fortes de ce secteur.

L’écosystème Proptech : un mouvement de transition national

L’écosystème Proptech français s’est largement développé et structuré au cours de ces dernières années. Tous les secteurs sont concernés : résidentiel, tertiaire, commercial, ainsi que tous les métiers de l’immobilier : promoteurs, aménageurs, foncières, etc.

Particularité de ce mouvement de transition national, il ne se limite pas seulement à l’Ile-de-France puisqu’en 2018, le Web2day, festival des professionnels et des passionnés des nouvelles technologies, verra sa première édition se dérouler à Nantes, emmenée par ses 7 membres fondateurs : EP – Kadran – Immodvisor – Take A Desk – Bloc In Bloc – Cedreo – Fundimmo.
« Le financement alternatif a permis de repenser le financement de l’immobilier en France et la relation des professionnels avec les banques », Stéphane Bombon, Président de Fundimmo.

Lire la suite…

Retrouvez sur un même sujet :

Publié le 7 juin 2018, dans Amenagement, Etonnez moi, frenchtech, Immobilier, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s