Archives du 12 juin 2018

Altarea Cogedim obtient la note BBB par S&P Global @altareacogedim @SPGlobal

Source : Altarea Cogedim

En vue de la solidité du business model d’Altarea Cogedim, l’agence de Notation S&P Global a attribué la note BBB, avec une perspective stable pour le groupe.

ALTAREA_COGEDIM

Le Groupe Altarea Cogedim, premier développeur immobilier des territoires, à la fois foncière et promoteur (via sa filiale cotée Altareit), annonce sa première notation crédit par S&P Global. L’agence de notation a attribué à Altarea Cogedim la note BBB assortie d’une perspective stable.

L’agence met en avant le business model du Groupe, à la fois développeur investisseur en commerce avec un patrimoine de 4,7 milliards d’euros composé de centres commerciaux de qualité, et le troisième plus grand promoteur immobilier de France. L’agence souligne également le faible coût de la dette et un effet de levier financier modéré. La perspective stable de la note reflète la solide génération de revenus attendue sur les 24 prochains mois, grâce à la très grande qualité de ses actifs et à un backlog croissant de nouveaux projets en développement, dans un marché du logement en France bien orienté.

———> Cliquez ici pour lire lire la suite de l’article

Retrouvez également :

Déclin des centres-villes : un vrai sujet de préoccupation @Min_Territoires

   Source : cohesion-territoires.gouv

58 % des Français sont attachés à leur centre-ville

Le 3ème baromètre « Centre-ville et commerces : attentes et usages des Français » réalisé par l’institut de sondage CSA a été dévoilé le 5 juin dernier. Inquiétudes face au déclin des centres-villes, pistes de modernisation, services attendus… cette étude rend compte des usages et attentes des Français, qu’ils vivent dans des villes de moins de 50 000 habitants ou de grandes métropoles régionales ou franciliennes.

Présentation du 3ème baromètre « Centre-ville et commerces : attentes et usages des Français »

Commandé par l’association d’élus locaux et de parlementaires « Centre-Ville en Mouvement », ce baromètre est devenu un outil incontournable pour les élus.

Le déclin des centres-villes est un vrai sujet de préoccupation parmi les Français. 95 % d’entre eux estiment que leur modernistaion doit constituer un objectif important pour les maires. En matière d’aménagement des centres-villes, les habitants sondés ont formulé trois priorités :

  • la piétonisation des rues ;
  • les commerces alimentaires ;
  • les transports en commun.

 

…en savoir plus …

Plein boom pour l’écosystème HealthTech @bpifrance

   Source : BPI France

En France et en Europe, des milliers d’entreprises explorent les nouvelles thérapies et solutions de santé en s’appuyant sur les avancés dans le domaine de la biologie (immunothérapie, thérapie cellulaire, séquençage et édition de l’ADN, etc.), des progrès en matière d’équipements médicaux (robots-chirurgiens, imagerie médicale, outils de diagnostic, nanotechnologies, etc.) et des innovations multiples du numérique (Big Data, Internet des Objets, impression 3D, etc.).

Cette infographie est l’occasion de faire le point sur ce qu’est et où en est la HealthTech aujourd’hui en France, ainsi que sur son écosystème foisonnant de startups. Ces dernières, qui lèvent de plus en plus de fonds et collaborent avec de nombreux grands groupes.

Retrouvez les exemples de POXEL et Roivant, Bioserenity et Servier, Gamamabs et Medimmune ou encore Voluntis et Roche France.

…lire la suite…

Faire rayonner le made in France des territoires @CGET_gouv @MezardJacques

Source : Commissariat général à l’égalité des territoires

Maintenir l’industrialisation dans les territoires est un enjeu pour le développement économique local. L’État soutient l’effort des entreprises qui investissent dans les territoires pour s’y implanter, s’y agrandir, s’équiper et y créer de l’emploi durablement, à l’instar de Qualipac. Installée dans le Cantal, l’entreprise de 421 salariés s’est vue accorder 600 000 euros de prime d’aménagement du territoire pour l’industrie (PAT), aide d’État que le CGET instruit à travers la commission interministérielle des aides à la localisation des activités (Ciala).

Si l’économie du Cantal est essentiellement basée sur l’agriculture et le tourisme, un fleuron de l’industrie française s’y développe : Qualipac. Cette entreprise de galvanoplastie fabrique des pièces plastiques pour la parfumerie haute de gamme, pour des clients français ou internationaux. Dans ce territoire rural, c’est un employeur majeur.

L’entreprise a inauguré sa nouvelle ligne de production, le 11 juin, en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires. Installée dans une zone prioritaire de l’aménagement du territoire, l’entreprise a bénéficié d’une prime d’aménagement du territoire pour l’industrie et les services (PAT). Cette aide directe de l’État s’élève à 600 000 euros, sur un montant total de 14,6 millions d’euros d’investissements. Elle va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement de nouvelles productions et de s’implanter dans un nouveau marché, celui des spiritueux. Avec le soutien de la PAT, cette diversification de son activité a suscité la création de 65 emplois en CDI.

…lire la suite…

K&B et Wilmotte réinventent l’entrée de la 1ère station balnéaire de France et d’Europe @KaufmanetBroad

Source : Kaufman and Broad

Kaufman and Broad s’associe à l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour réinventer l’entrée de la ville d’Agde et l’accompagner dans sa mutation urbaine.

Résultat de recherche d'images pour

Baptisé ICONIC, ce vaste programme immobilier se déploie sur 10 hectares et transforme totalement la station emblématique des années 70 en la dotant d’une œuvre architecturale d’une qualité exceptionnelle. La 1ère pierre de ce chantier d’envergure est posée aujourd’hui en présence de Gilles d’Ettore, Maire d’Agde, de Jean-Michel Wilmotte, l’architecte du projet, des équipes de Kaufman & Broad représentées par Jacques Rubio Directeur Général Grand Sud-Ouest du groupe, et de Jean-Christophe Allué, Directeur général adjoint d’Engie Cofely.

ICONIC, nouvel emblème de la ville
Première station balnéaire et premier port de plaisance du littoral français, le Cap d’Agde se réinvente 50 ans après sa création avec un vaste projet d’aménagement qui le fait entrer de plain-pied dans le XXIe siècle. Signé par Jean-Michel Wilmotte, le projet réalisé par Kaufman & Broad, devient la figure de proue du futur quartier écoresponsable de 10 hectares qui prévoit la construction de 25 000 m2 dont 230 logements d’exception, une résidence de tourisme, une résidence senior nouvelle génération signée Cosy Diem, 3 000 m2 de commerces et services et de nombreux espaces végétalisés autour desquels viennent s’inscrire les 4 bâtiments circulaires aux silhouettes épurées et résolument contemporaines.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité

Retrouvez sur un même sujet :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer