K&B et Wilmotte réinventent l’entrée de la 1ère station balnéaire de France et d’Europe @KaufmanetBroad

Source : Kaufman and Broad

Kaufman and Broad s’associe à l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour réinventer l’entrée de la ville d’Agde et l’accompagner dans sa mutation urbaine.

Résultat de recherche d'images pour

Baptisé ICONIC, ce vaste programme immobilier se déploie sur 10 hectares et transforme totalement la station emblématique des années 70 en la dotant d’une œuvre architecturale d’une qualité exceptionnelle. La 1ère pierre de ce chantier d’envergure est posée aujourd’hui en présence de Gilles d’Ettore, Maire d’Agde, de Jean-Michel Wilmotte, l’architecte du projet, des équipes de Kaufman & Broad représentées par Jacques Rubio Directeur Général Grand Sud-Ouest du groupe, et de Jean-Christophe Allué, Directeur général adjoint d’Engie Cofely.

ICONIC, nouvel emblème de la ville
Première station balnéaire et premier port de plaisance du littoral français, le Cap d’Agde se réinvente 50 ans après sa création avec un vaste projet d’aménagement qui le fait entrer de plain-pied dans le XXIe siècle. Signé par Jean-Michel Wilmotte, le projet réalisé par Kaufman & Broad, devient la figure de proue du futur quartier écoresponsable de 10 hectares qui prévoit la construction de 25 000 m2 dont 230 logements d’exception, une résidence de tourisme, une résidence senior nouvelle génération signée Cosy Diem, 3 000 m2 de commerces et services et de nombreux espaces végétalisés autour desquels viennent s’inscrire les 4 bâtiments circulaires aux silhouettes épurées et résolument contemporaines.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité

Retrouvez sur un même sujet :

Publié le 12 juin 2018, dans Amenagement, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s