Immobilier : Habx innove avec le « crowdbuilding » @habx_fr

Source : Habx

Habx, la plateforme qui permet de configurer son futur logement neuf via une plateforme numérique innovante, souhaite innover et ré-inventer la programmation de résidences neuves et met en place une nouvelle méthode de « crowdbuilding »

Habx

HABX ré-invente la programmation des résidences neuves

La programmation d’un projet immobilier consiste à définir l’intérieur (nombre de logements, superficies, typologies) et l’extérieur d’un projet (standing du produit, définition des matériaux). Elle intervient classiquement avant le dépôt du permis de construire par le promoteur et avant son lancement commercial.

Le fonctionnement habituel d’un projet de promotion immobilière est de définir la programmation puis de lancer la commercialisation du projet arrêté. Cette méthode présente des limites : standardisation des résidences et des logements pour limiter le risque commercial, absence de souplesse et limitation de la personnalisation…

C’est précisément pour répondre à ces difficultés qu’HABX a mis en place sa méthode de “crowdbuilding”.

Ecueil n°1 : la standardisation des résidences neuves

En se basant sur les mêmes études de marché, les différents programmes immobiliers qui sortent de terre au sein d’une même ville ont de fortes probabilités d’être identiques : la standardisation des programmes comme des logements est inévitable et ne prend pas en compte la diversité des foyers (tout le monde ne rêve pas d’habiter dans un 3 pièces).

Cliquez ici pour lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 25 mai 2018, dans frenchtech, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s