Faire rayonner le made in France des territoires @CGET_gouv @MezardJacques

Source : Commissariat général à l’égalité des territoires

Maintenir l’industrialisation dans les territoires est un enjeu pour le développement économique local. L’État soutient l’effort des entreprises qui investissent dans les territoires pour s’y implanter, s’y agrandir, s’équiper et y créer de l’emploi durablement, à l’instar de Qualipac. Installée dans le Cantal, l’entreprise de 421 salariés s’est vue accorder 600 000 euros de prime d’aménagement du territoire pour l’industrie (PAT), aide d’État que le CGET instruit à travers la commission interministérielle des aides à la localisation des activités (Ciala).

Si l’économie du Cantal est essentiellement basée sur l’agriculture et le tourisme, un fleuron de l’industrie française s’y développe : Qualipac. Cette entreprise de galvanoplastie fabrique des pièces plastiques pour la parfumerie haute de gamme, pour des clients français ou internationaux. Dans ce territoire rural, c’est un employeur majeur.

L’entreprise a inauguré sa nouvelle ligne de production, le 11 juin, en présence de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires. Installée dans une zone prioritaire de l’aménagement du territoire, l’entreprise a bénéficié d’une prime d’aménagement du territoire pour l’industrie et les services (PAT). Cette aide directe de l’État s’élève à 600 000 euros, sur un montant total de 14,6 millions d’euros d’investissements. Elle va permettre à l’entreprise de poursuivre son développement de nouvelles productions et de s’implanter dans un nouveau marché, celui des spiritueux. Avec le soutien de la PAT, cette diversification de son activité a suscité la création de 65 emplois en CDI.

…lire la suite…

Publié le 12 juin 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s