Archives du 18 avril 2018

Grand Paris Express : Appel à projets pour réinventer les espaces publics de demain @GdParisExpress #SMIDF

Source : Société du Grand Paris

Lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, la société du Grand Paris a lancé un nouvel appel à projets avec l’AMIF et IDF Mobilités dans le but de réinventer les différents espaces publics concernant les gares du nouveau métro.

societegrandparis

Champigny Centre, Clichy – Montfermeil, Chevilly Trois-Communes (L’Haÿ-les-Roses), Le Blanc-Mesnil, Massy Opéra : cinq sites vont servir de terrain d’expérimentation pour penser les espaces publics autour des gares du Grand Paris Express. Plusieurs thématiques sont identifiées : le végétal, les revêtements innovants, le mobilier urbain, la lumière en ville et la bienveillance.

Lancé le 11 avril au salon de l’AMIF, cet appel à projets permettra de développer des solutions qui amélioreront le cadre de vie autour des futures gares en produisant un espace public adapté aux besoins de demain. Les porteurs de projets, qui doivent déposer leur candidature avant le 15 mai, donneront à voir leurs propositions qui pourront par la suite être déployées dans différents territoires.

Le palmarès sera annoncé en juin et les cinq expérimentations débuteront en septembre pour une durée de six mois.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets, cliquez ici

A lire aussi :

Le CHU de 2020 en avant-première sur les Salons Santé Autonomie

logo-reseauchu

Source : CHU réseau

Conférence des Directeurs Généraux de CHRU – lundi 12 mai 2014. 

 

Nouveau CHU Amiens-Picardie, thorax-center à Lille, modernisation de l’Hôpital Edouard Herriot à Lyon, trauma-center antisismique en Martinique, projet de campus hospitalo-universitaire à Nantes, Pasteur 2 à Nice, nouvel hôpital d’Orléans, training center à Rouen… Les 20 000 visiteurs des Salons Santé Autonomie sont invités à découvrir l’hôpital universitaire du 3ème millénaire à travers un tour de France de 26 programmes architecturaux d’ampleur conduits par les CHU. Des sites structurants qui marquent le renouvellement urbain des métropoles régionales.

Réalisations livrées en 2011 ou projets esquissés à horizon 2020, les audacieuses structures de verre, de béton, d’acier témoignent de la créativité des maîtres d’ouvrage et des concepteurs soucieux de satisfaire les attentes d’une nouvelle génération de patients.

Cette vitrine futuriste expose l’ambition d’excellence de l’hôpital universitaire français et sa volonté d’anticiper les avancées de la médecine tout en respectant les impératifs de rationalisation des organisations, de mutualisation des moyens et la nécessaire valorisation de leurs dimensions recherche et enseignement par l’intégration de laboratoires ou d’amphithéâtres…

Le diaporama a été réalisé sous l’égide de la Conférence des directeurs généraux de centres hospitaliers régionaux et universitaires, en partenariat avec Réseau CHU, Architecture Hospitalière et PG Communication. Il sera projeté sur les écrans du village des architectes et fera l’objet d’un dossier publié par Hospital Partenaire Magazine n°30.

Pour plus d’information sur la conférence, cliquez ici

. @Groupe_VYV et @GroupeMacif s’associent pour proposer une offre d’assurance vie

logo MAIF

Source : MAIF

Le Groupe VYV, premier groupe de protection sociale mutualiste, choisit aujourd’hui le Groupe MAIF et sa filiale assurance vie Parnasse MAIF comme partenaire, aux côtés de MUTEX, pour commercialiser une nouvelle offre d’assurance vie. Ce choix concrétise la volonté de collaboration multisectorielle entre les deux groupes mutualistes et constitue la première étape dans la recherche de synergies communes.
Pour le Groupe VYV, issu du rapprochement des groupes MGEN, Istya et Harmonie, la prise en compte des parcours de vie, au-delà des parcours de santé, constitue un élément fort de différenciation. Ce positionnement se traduit concrètement, aujourd’hui, dans le domaine de l’épargne retraite.

Concrètement, le partenariat avec Parnasse MAIF permettra aux mutuelles du Groupe VYV de distribuer au sein de ses agences un produit d’assurance vie et ce, dès juin 2019.

Le choix de s’associer avec Parnasse MAIF s’inscrit dans une démarche plus globale de développement de l’Epargne Retraite.  Après avoir analysé les différentes réponses aux cahiers des charges des différents partenaires pressentis, le Groupe VYV va développer progressivement divers solutions et partenariats pour répondre, y compris en termes d’épargne salariale aux besoins de ses adhérents et de ses clients, qu’ils soient particuliers, travailleurs non-salariés ou entreprises.

« Au-delà de la santé, la protection de nos adhérents tout au long de leur vie nous conduit donc à faire de l’ensemble des activités de la protection sociale (prévoyance, dépendance, épargne retraite et, plus largement, la protection financière…) notre cœur de métier » déclare François Venturini, Directeur général du groupe VYV.

Lire la suite de l’article

KB va construire 700 logements dans les Yvelines @KaufmanetBroad @Les_Yvelines ‏

Source : Kaufman and Broad

Le 9 avril 2018, Kaufman and Broad a officiellement lancé la construction de 700 logements dans les Yvelines au sein de 2 domaines : « le Domaine d’Iberville » à Maurepas et « Green Lodge »à Villepreux.

Kaufman and broad

« Tout l’enjeu de notre métier est d’être à l’écoute des besoins, des attentes, des nouveaux usages et des évolutions démographiques pour concevoir une offre adaptée. Nos projets de Maurepas et Villepreux en sont aujourd’hui une belle illustration. Sur ce territoire francilien très prisé, aux besoins spécifiques, nous avons su concevoir des appartements et des maisons qui répondent aux attentes d’une clientèle mixte composée de primo et secondo accédants, et d’investisseurs privés et publics« , souligne Nordine Hachemi, Président Général de K&B

Le domaine d’Iberville, au coeur de l’éco-quartier de Maurepas :

Jeudi 5 avril 2018, Cyril Doucet, DG adjoint IDF grande couronne de Kaufman and Broad, Bertrand Toussaint et Maxime Toussaint, respectivement Président fondateur et Directeur opérationnel d’Habitat et commerce, ont posé la première pierre du « Domaine d’Iberville », en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, Grégory Garestier, Maire de Maurepas et Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines, et Jean-Michel Fourgous, Président de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et Maire d’Elancourt

Lire le communiqué de presse dans son intégralité

A lire également :

L’Aorif, l’État et Action Logement s’engagent dans la mobilité du parc social d’Ile-de-France @AORIF_ @ActionLogement

Source : l’AORIF

Le 16 avril 2018, le préfet de la région Ile-De-France, Michel Cadot, le Président de l’AORIF, Jean-Luc Vidon et le Président d’Action Logement, Bruno Arcadipane, ont signé leur engagement-cadre en faveur de la mobilité dans le parc social d’Ile-de-France.Cet engagement-cadre traduit la volonté de répondre plus efficacement à la demande de mobilité, dans une région qui connaît une extrême tension en matière de logement. En effet, l’Ile-de-France compte plus de 700 000 demandeurs de logement social pour environ 80 000 attributions par an, soit 1 attribution pour 9 demandeurs. Parmi
les demandeurs de logement social enregistrés, environ 30% sont déjà locataires du parc social et sont en demande de mutation de logement. Collectivement, organismes et réservataires, partenaires de l’attribution, veulent proposer de nouvelles solutions aux locataires qui souhaitent ou ont besoin de changer de logement au sein du parc social. C’est pourquoi, l’État, l’AORIF et Action Logement ont décidé de s’engager dans un engagement-cadre en faveur de la « mobilité résidentielle dans
le parc social d’Ile-de-France » afin de conjuguer leurs actions au service des besoins et souhaits de mobilité résidentielle des locataires du parc social.
L’engagement-cadre doit permettre la mise en œuvre de deux initiatives franciliennes :
– le protocole francilien d’expérimentation en faveur de mutations cibles, avec gestion en « flux compensé » des droits de réservation ;
– la bourse d’échanges de logements sociaux entre locataires, projet piloté par l’AORIF, suite à l’engagement pris par les bailleurs sociaux auprès de la Ville de Paris, avec les soutiens des réservataires Etat et Action Logement.

Si vous souhaitez davantage d’informations, cliquez ici

A lire également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer