Archives du 8 janvier 2018

Action Logement : revivez la Convention Nationale annuelle @actionlogement

Revivez la Convention Nationale annuelle du 21 novembre 2017 enregistrée dans les conditions du direct.

Action Logement : Logiest et Néolia vont fusionner ! @ActionLogement

Source : Logiest

Les deux filiales immobilières d’Action Logement, Logiest et Néolia Lorraine ont décidé de fusionner en cette année 2018.

Logiest et néolia

Le but de cette union est de pouvoir offrir davantage de services, en renforçant  leur qualité de service et leur offre logement en faisant de leur priorité l’écoute de vos besoins et la proximité de leurs services.———> Découvrez le dépliant locataire pour obtenir toutes les informations encliquant ici

A lire aussi :

« nouveaux rôles, nouvelles responsabilités pour les organismes #HLM  » journée professionnelle @InstitutHlmRse & @UnionHlm

Save The Date 6/02/18

Une journée professionnelle est organisée le 6 février 2018 par @InstitutHlmRse et @UnionHlm « nouveaux rôles, nouvelles responsabilités pour les organismes #HLM  » ouverture des inscriptions tout bientôt!

Visiter le site de l’institut HLM de la RSE

À propos de l’institut : En 2012, l’Union sociale pour l’habitat et les fédérations hlm ont créé L’Institut Hlm de la RSE, traduisant la volonté du mouvement professionnel de disposer d’une structure dédiée avec comme ambition de promouvoir le développement de la RSE dans les organismes Hlm, favoriser les échanges, diffuser les bonnes pratiques et organiser le dialogue avec les parties prenantes

Retraite : la France parmi l’un des meilleurs pays selon l’OCDE @AG2RLAMONDIALE @OCDE_fr

Source : AG2R La Mondiale

Selon dernier rapport de 2017 concernant les retraites dans le monde entier réalisé par l’OCDE, nous pouvons voir que la France se situe en très bonne position comparé à ses voisins.ag2r

– L’âge de la retraite : sur la base d’une carrière sans interruption débutée à 20 ans, un Français obtiendra une pension sans décote à 61,6 ans contre 63,9 ans en moyenne dans l’OCDE. Elle se situe à la 5e place derrière le Luxembourg, la Slovénie, la Turquie (60 ans) et la Corée du Sud à 61 ans.

– La durée de la retraite : l’« espérance de vie résiduelle » des retraités français atteint 25,6 ans et est la meilleure du panel (20,3 ans pour la moyenne de l’OCDE, 23,7 pour les Italiens, 21,1 pour les Allemands, 18,9 pour les Américains et 14,6 pour les Sud-Coréens).

– Le revenu moyen des plus de 65 ans : les Français de cette tranche d’âge touchaient en 2014, 103,4 % du revenu moyen de l’ensemble de la population du pays. La moyenne de l’OCDE se situe à 87,6 %.

– Le taux de remplacement(ratio entre la 1re pension de retraite et le dernier revenu d’activité perçu) : il atteint 74 % pour un Français quand la moyenne de l’OCDE se situe à 63 %.

——> Consulter l’article

——> Découvrir le panorama 2017 complet

A lire aussi :

Immobilier : des prévisions optimistes pour l’année 2018 ! @pap_fr

Source : PAP

L’année 2017 a été une année historique pour le marché de l’immobilier. Que prévoit-on alors pour cette nouvelle année ?

pap

C’est confirmé : 2017 s’affirme comme un excellent millésime pour l’immobilier. L’ancien devrait enregistrer dans les 958.000 transactions (record absolu), contre 848.000 en 2016 selon les Notaires de France. Chez les promoteurs, le cap des 130.000 réservations au détail pourrait être franchi (126.950 l’an dernier d’après la Fédération des promoteurs immobiliers). Les constructeurs de maisons ne sont pas en reste, avec une prévision de 142.000 ventes en 2017 (133.600 en 2016 selon l’indicateur spécialisé Markémétron).

Les prévisions des pros. Les records de vente de l’an dernier seront-ils battus ? Pour apporter des éléments de réponse, le Crédit foncier a sondé les professionnels de l’immobilier (promoteurs, constructeurs, agents, etc.). Résultat : 80% d’entre eux se déclarent optimistes pour cette nouvelle année. Si ce chiffre est stable depuis un an et demi, « il a fortement progressé entre janvier 2015 (35% d’optimistes) et septembre 2016 (78%) » indique l’étude de cet établissement spécialisé dans le financement du logement.

L’ancien sur sa lancée. 55% des professionnels anticipent une stabilité des transactions en 2018. 51% prévoient un maintien des prix à leur niveau actuel. 16% voient le mètre carré baisser, contre 14% en avril 2017. En clair : les pros de l’ancien considèrent dans leur majorité que la hausse des prix observée l’an dernier (3,9% en rythme annuel selon le dernier indice notaires-Insee) pourrait toucher à sa fin. Une tendance qui épargnerait certaines grandes villes. Selon les Notaires de France, les prix montent de 12% par an à Bordeaux, de 7% à Paris et à Lyon, les autres métropoles dynamiques enregistrant des hausses comprises entre 2 et 5%. D’autres, en revanche, restent à la peine, comme Marseille, Lille ou encore Montpellier.

En savoir plus…

A lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer