2017, une année historique pour l’immobilier Français ! @pap_fr

Source : PAP

L’année 2017 aura été une année record pour le marché de l’immobilier avec près d’1 million de transactions enregistrées.Marcheimmobilier1

Avec 952 000 ventes, l’année 2017 s’annonce d’ores et déjà comme un excellent millésime annonce Thierry Thomas, président de l’Institut notarial de droit immobilier. « Les volumes de ventes ont augmenté nationalement de 15,5% », ajoute-t-il. « Cette reprise engagée depuis le deuxième trimestre 2016 s’accentue chaque trimestre », souligne Thierry Thomas.

Un marché sain. Au niveau national tous les indicateurs sont au vert et les notaires de France affichent une belle sérénité. Ils se pourrait même que le million de transactions soit atteint d’ici à la fin de l’année. Un niveau inconnu depuis de nombreuses années.

Les prix augmentent presque partout. Dans le détail, à l’exception de Saint-Étienne, Le Havre et Dijon, toutes les grandes villes de France voient leur prix au mètre carré augmenter. Bordeaux se singularisant avec une hausse de prix annuelle de 12% avec un mètre carré à 3.590 € ! Effet LGV, qualité de vie et renouveau urbain expliquent en partie cet engouement. Suivent Nantes + 6,3%, Lyon + 6% et Lille + 5,2%.

Bordeaux se hisse en tête. En dix ans le classement des villes de province les plus chères a été chamboulé. Bordeaux est ainsi passé du septième rang au premier, Nantes bondit de neuvième rang au cinquième. Inversement des villes ont rétrogradé dans ce classement. Marseille est ainsi passé du cinquième rang en 2007 au dixième. Idem pour Grenoble qui décroche du troisième rang au onzième.

Lire la suite de l’article…

A lire aussi :

Publié le 29 décembre 2017, dans activité, Immobilier, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s