Retraite : la France parmi l’un des meilleurs pays selon l’OCDE @AG2RLAMONDIALE @OCDE_fr

Source : AG2R La Mondiale

Selon dernier rapport de 2017 concernant les retraites dans le monde entier réalisé par l’OCDE, nous pouvons voir que la France se situe en très bonne position comparé à ses voisins.ag2r

– L’âge de la retraite : sur la base d’une carrière sans interruption débutée à 20 ans, un Français obtiendra une pension sans décote à 61,6 ans contre 63,9 ans en moyenne dans l’OCDE. Elle se situe à la 5e place derrière le Luxembourg, la Slovénie, la Turquie (60 ans) et la Corée du Sud à 61 ans.

– La durée de la retraite : l’« espérance de vie résiduelle » des retraités français atteint 25,6 ans et est la meilleure du panel (20,3 ans pour la moyenne de l’OCDE, 23,7 pour les Italiens, 21,1 pour les Allemands, 18,9 pour les Américains et 14,6 pour les Sud-Coréens).

– Le revenu moyen des plus de 65 ans : les Français de cette tranche d’âge touchaient en 2014, 103,4 % du revenu moyen de l’ensemble de la population du pays. La moyenne de l’OCDE se situe à 87,6 %.

– Le taux de remplacement(ratio entre la 1re pension de retraite et le dernier revenu d’activité perçu) : il atteint 74 % pour un Français quand la moyenne de l’OCDE se situe à 63 %.

——> Consulter l’article

——> Découvrir le panorama 2017 complet

A lire aussi :

Publié le 8 janvier 2018, dans activité, Etonnez moi, Santé & Social, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s