Archives du 5 janvier 2018
Toujours + de startups françaises au CES 2018 @CES @LaFrenchTech
Source : lafrenchtech.com
Durant quelques jours le monde entier aura les yeux rivés sur le CES et donc sur la French Tech et sa délégation de startups.
Rendez-vous incontournable de l’innovation, cette année encore les startups françaises seront au rendez-vous au CES.
Depuis 51 ans, le CES de Las Vegas est le grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association (CTA) qui s’impose désormais sur la scène numérique et startup. La prochaine édition aura lieu du 9 au 12 janvier 2018. Cette année la thématique centrale sera « La Ville Intelligente ».
Vive la French Tech, donc vive le CES !
Réinventer Paris : concept hybride d’auberge de jeunesse par @novaxia_paris @paris
Source : Novaxia
Le 4 janvier 2018, Novaxia obtient le permis de construire définitif pour l’auberge de jeunesse Buzenval, un concept hybride d’auberge de jeunesse avec rooftop ouvert aux parisiens.
Un projet phare pour le 20e arrondissement de Paris Novaxia propose un concept hôtelier hybride : une auberge pour répondre aux évolutions des usages en matière de voyage associée à des espaces d’accueil ouverts à tous les Parisiens.
Tourné vers un public jeune, le projet de 1 565 m², conçu avec le studio d’architectes Studio Ory & Associés, propose près de 160 lits. Un rooftop ouvert au public. Véritable lieu d’échange entre les occupants de l’auberge et les Parisiens, le rooftop aura un accès direct par l’extérieur de la résidence. Le projet permettra la création d’une douzaine d’emplois.
« Notre projet répond au manque de chambres d’auberge de jeunesse à Paris, précise Mathieu Descout, Directeur Général Immobilier de Novaxia. Il s’agit de proposer une offre innovante avec un concept hybride dans un quartier convoité par les jeunes actifs et les touristes. Nous proposons une façon différente d’appréhender Paris ».
Un permis de construire purgé. Moins d’un an après son dépôt, le permis de construire est purgé de tous recours. Les travaux devraient débuter début du 2ème semestre 2018 pour une livraison en 2020.
A lire aussi :
- Réduire son IR ou son ISF en achetant de l’immobilier parisien
- Novaxia renforce son pôle Asset Management
.@foncia : Antoine Grenier nommé Directeur Administratif et Financier
Source : Foncia
Le 4 janvier 2018, le groupe Foncia annonce la nomination de son nouveau Directeur Administratif et Financier, Antoine Grenier.
Antoine Grenier (44 ans) est diplômé d’un Master’s Degree en management de l’université Dauphine et a obtenu son MBA au sein de l’alliance TRIUM, délivré par la New York Stern, la London School of Economics and HEC.
Il débute sa carrière en 1997 chez Schlumberger, au poste d’analyste basé en Guinée Equatoriale. De 1999 à 2001, il est chef de projet pour Management Consulting Group Plc. Il retrouve le groupe Schlumberger en 2001 pour dix années pendant lesquelles il exerça un panel riche et complémentaire de fonctions telles que, auditeur interne à Houston, directeur financier en Tunisie, directeur financer pour les activités sismiques du groupe en Afrique, Trésorier pour l’Europe, l’Afrique et la Russie. Son dernier mandat fut d’exercer les fonctions de directeur financier du groupe Geoservices, suite au rachat du numéro 1 mondial du mud logging, devenu filiale du groupe Schlumberger.
En 2011, Antoine Grenier est nommé directeur administratif et financier d’Altran France, puis directeur financier adjoint du groupe Altran en 2012.
Depuis 2015, il était directeur associé chez Argon Consulting. Co-fondateur de la practice finance et performance, Antoine Grenier a assuré le développement de l’offre portée sur la transformation des directions financières en s’appuyant sur les leviers technologiques et organisationnels.
A lire aussi :
Transport : les événements marquants de 2017 ! @IDFmobilites
Source : IDF Mobilités
L’année 2017 aura été une année majeure dans le secteur du transport. Durant toute l’année, Île-de-France Mobilités a multiplié les actions concrètes et volontaires pour poursuivre la Révolution des Transports engagée en 2016 par Valérie Pécresse, Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France.
Près de 200 rames neuves ou rénovées livrées sur le réseau francilien
Dans la cadre du plan ambitieux de modernisation des trains et RER engagé en 2016 pour montant global de 10 milliards d’euros d’ici fin 2021, 198 rames nouvelles ou rénovées ont déjà été livrées à fin 2017. Les voyageurs de la ligne B, C, H, J, K, L, R, U circulent en partie ou totalement dans des trains neufs ou rénovés depuis 2016. La ligne du RER A a également été équipée à 100% en rames à 2 niveaux, qui peuvent accueillir 30% de voyageurs supplémentaires.
Une sécurité renforcée sur le réseau cette année
La sécurité est également au rendez-vous dans les gares et les transports franciliens avec un renfort de la présence humaine cette année, la généralisation de la vidéoprotection dans les trains, les gares ferroviaires et routières, les parcs relais et un renfort de la lutte contre la fraude avec une augmentation des contrôles.
Des gares de plus en plus modernes et en accord avec les attentes des voyageurs
Au-delà de l’amélioration constante de la qualité des transports pour les voyageurs, Île-de-France Mobilités s’engage également à rendre les gares plus confortables, accessibles et sécurisées. D’ici à 2025, 3 milliards d’euros seront consacrés à la modernisation des gares franciliennes qui sont des lieux de connexions mais aussi de vie où les voyageurs passent de quelques minutes à plusieurs heures par jour
Pour en savoir davantage sur les temps marquants de cette année, cliquez ici
A lire aussi :
- Nouvelle version de Vianavigo pour des transports accessibles à tous
- Le projet de modernisation de 4 gares d’Ile de France