Le projet de modernisation de 4 gares d’Ile-de-France ! @IDFmobilites

Source : Ile de France Mobilités

Dans le cadre du programme « Nouvelle gares d’Ile-de-France », Ile-de-France Mobilités vous présente son projet de modernisation des gares d’Auber, Robinson, Ivry-sur-Seine et Villeneuve-Saint-Georges.

Ile de France Mobilités

Ile-de-France Mobilités a acté les financements et les programmes des travaux dans 4 gares de la Région afin de les adapter à l’augmentation du nombre de voyageurs y transitant quotidiennement et d’y améliorer la qualité de service. Dans le cadre des « Nouvelles Gares d’Ile-de-France » décidé par Valérie Pécresse, Présidente de la Région et d’Ile-de-France Mobilités, les gares de Auber, Robinson, Ivry-sur-Seine et Villeneuve-Saint-Georges vont être modernisées pour les rendre plus efficaces, plus intermodales et plus confortables. Les projets sont financés dans le cadre du CPER 2015-2020 (Etat et Région Ile-de-France) et des contrats qui lient le Syndicat des Transports d’Ile-de-France aux 2 opérateurs : RATP et SNCF.

D’ici à 2025, 3 milliards d’euros seront consacrés à la modernisation des gares franciliennes. Au-delà de la seule rénovation des bâtiments, l’ambition est bien d’y intégrer plus de confort et de services. Ainsi, progressivement, le réseau des gares s’équipe en accès wifi.

Lire la suite…

A lire aussi :

 

@Institutionnels                         @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 12 octobre 2017, dans Amenagement, Collectivités, Infrastructures, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s