Archives du 12 octobre 2017

APRIL participe au congrès #REAVIE 2017 @GroupeAPRIL

Le 28è congrès REAVIE se tient en ce moment et jusqu’au  13 octobre 2017.

 

APRIL participera à la 28e édition du congrès Reavie, du 11 au 13 octobre.

À cette occasion, une présentation de leurs différents expertises : concevoir, distribuer, gérer et assister… toutes déployées pour accompagner votre croissance.

En savoir plus : www.april.fr

Le projet de modernisation de 4 gares d’Ile-de-France ! @IDFmobilites

Source : Ile de France Mobilités

Dans le cadre du programme « Nouvelle gares d’Ile-de-France », Ile-de-France Mobilités vous présente son projet de modernisation des gares d’Auber, Robinson, Ivry-sur-Seine et Villeneuve-Saint-Georges.

Ile de France Mobilités

Ile-de-France Mobilités a acté les financements et les programmes des travaux dans 4 gares de la Région afin de les adapter à l’augmentation du nombre de voyageurs y transitant quotidiennement et d’y améliorer la qualité de service. Dans le cadre des « Nouvelles Gares d’Ile-de-France » décidé par Valérie Pécresse, Présidente de la Région et d’Ile-de-France Mobilités, les gares de Auber, Robinson, Ivry-sur-Seine et Villeneuve-Saint-Georges vont être modernisées pour les rendre plus efficaces, plus intermodales et plus confortables. Les projets sont financés dans le cadre du CPER 2015-2020 (Etat et Région Ile-de-France) et des contrats qui lient le Syndicat des Transports d’Ile-de-France aux 2 opérateurs : RATP et SNCF.

D’ici à 2025, 3 milliards d’euros seront consacrés à la modernisation des gares franciliennes. Au-delà de la seule rénovation des bâtiments, l’ambition est bien d’y intégrer plus de confort et de services. Ainsi, progressivement, le réseau des gares s’équipe en accès wifi.

Lire la suite…

A lire aussi :

 

@Institutionnels                         @royojm                     @AlexandraPoloce

La situation financière des collectivités locales s’améliore @CaissedesDepots

Lisez cette brève sur la Plateforme des Institutionnels
logo PDI simple

Source : caisse des dépôts

En début d’année l’agence de notation Standard & Poor’s avait prévu une baisse de la capacité d’autofinancement des collectivités territoriales, mais c’est une amélioration qui se produit.

Mais, selon elle, les annonces gouvernementales sur le logement social et les incertitudes sur la mise en œuvre du pacte financier entre l’Etat et les collectivités territoriales pourraient fragiliser ce regain de santé.

Orientée il y a 18 mois vers le rouge, la situation des finances locales se redresse.

Lire la suite

Est Ensemble Grand Paris à l’aide des copropriétés en difficulté @Est_Ensemble

Source : Est-Ensemble

Lancées depuis 2012, les opérations programmées d’amélioration de l’habitat, visent à aider les copropriétés à se redresser, grâce à la mise en place de moyens humains, techniques et financiers.

Repères

– 7 Opah en cours sur 6 villes du territoire
– 128 adresses concernées
– Plus d’4 million d’euros d’aides d’Est Ensemble
– 1 Opah (Pantin) achevée en 2013

Lire la suite

Groupe Cardinal réalise les bureaux de la CAVP au Carré de Soie

Source : groupecardinal.com

cardinal-logoLe Groupe Cardinal réalise pour le compte de la CAVP deux immeubles de bureaux sur le site du Carré de Soie à Villeurbanne.

Ces immeubles, comme deux ailes déployées, se veulent perméables et ouverts sur le quartier. Ils sont distincts, mais reliés par un jeu de passerelles. Entités en équerre structurant l’espace, leur implantation ménage des vues et optimise l’apport de lumière naturelle dans les espaces de travail. Organdi dispose aussi de porte-à-faux allégeant les bâtiments en partie basse pour une intégration réussie dans le paysage actuel.

Des commerces seront implantés en rez-de-chaussée et l’ensemble bénéficiera sur deux niveaux de sous-sols de 180 places de parking.

Comme l’explique l’architecte (AFAA), « Plusieurs éléments fondamentaux ont guidé notre réflexion : son positionnement majeur en front de place, la problématique d’une certaine porosité du bâti pour donner du lien avec le quartier et la volonté de composer les espaces en fonction des nouvelles manières de travailler. Organdi inverse la gravité par son socle tout en légèreté qui soulève sa masse minérale, se réinventant comme un campus par la souplesse de ses aménagements et la profusion de ses tiers-lieux ».

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels                @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer