Groupe Cardinal : Acteur majeur du quartier de @la_confluence à Lyon

Source : groupecardinal.com

cardinal-logo

Avec près d’une dizaine de livraisons en cours dans le quartier de la Confluence, le Groupe cardinal renforce sa notoriété au sein de la Métropole Lyonnaise.

Résidences étudiantes, hôtel, commerces, logement, espaces tertiaires et grands projets se sont enchaînés dans le quartier des Docks avec un seul et même fil conducteur : des architectures pensées pour embellir la ville, des constructions conçues dans une démarche environnementale forte, des agencements imaginés pour apporter un mieux-être dans son environnement de vie ou de travail.

Des immeubles tertiaires pensés pour le bien-être de ses usagers

Port Rambaud

L’ancienne capitainerie de la Confluence, située en bord de Saône et bénéficiant d’une vue panoramique sur les Balmes, vient tout juste d’être livrée. Entièrement réhabilité sous la maîtrise d’oeuvre de Z ARCHITECTURE, le bâtiment datant de 1926 a conservé ses façades historiques afin de préserver son caractère initial mais a été totalement transformé à l’intérieur, afin d’aménager de superbes bureaux. Une extension par le toit a été ajoutée offrant une magnifique terrasse et un point de vue à 360°. Livraison sept 2017.

La Chambre de Métiers et d’Artisanat du Rhône

Le nouveau siège de la CMA s’installera en fin d’année sur près de 3000m2, et sur 5 étages rue Montrochet, avec des espaces flexibles et modulables pour répondre aux besoins et aux ambitions des équipes en charge des 32 000 artisans du Rhône. Un bâtiment moderne et innovant, labellisé HQE : la construction a mis l’accent sur les matériaux et les installations écologiques. La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat vient de décider d’emménager sur 1000 m² dans les étages restants. Liv 4T 2017.

Téléchargez la suite

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 28 septembre 2017, dans Collectivités, Immobilier, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s