Découvrez la future gare de Saint-Denis Pleyel

Source : Société du Grand Paris

Les travaux préparatoires ont été lancé en juillet 2017. La construction débutera en 2018 pour une livraison prévue en 2023.

La plus grande, la plus interconnectée, la plus fréquentée… La future gare Saint-Denis Pleyel n’est pas encore construite qu’elle cumule déjà les superlatifs. Dans le réseau du Grand Paris Express, c’est la seule à desservir quatre lignes (lignes 14, 15, 16 et 17), tout en étant reliée au réseau existant grâce au RER D et à la ligne 14. Il s’agira donc bien d’un nœud essentiel dans le réseau de transport de la Région Île-de-France. A terme, 250 000 voyageurs la fréquenteront chaque jour. Située à 13 minutes de La Défense et à 30 minutes Villejuif Institut G. Roussy, tout son territoire environnant bénéficiera de cette centralité au sein de la métropole. Profitant de cette attractivité, un projet urbain majeur verra également le jour dans le voisinage de la gare.

En savoir plus

Voir aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 29/08/2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s