Archives du 2 juin 2017
Logement locatif intermédiaire : le projet ambitieux de @groupesni
Source : sni-groupesni.fr
a dévoilé hier, le jeudi 1er juin 2017, les résultats de l’année précédente, et présenter du même coup les perspectives pour l’année en cours.
L’année 2016 fut à la fois une année de production et de début de transition marquée par une activité de développement soutenue pour le Groupe qui enregistre 1,2 milliard d’euros d’investissements et 1,844 milliard de produits perçus.
Les cessions de logements se sont tenues dans une proportion comparable aux années antérieures (à hauteur de 4636 logements dont 30% en lots au locataire).
Sur la période 2016-2026, le groupe SNI s’est fixé des objectifs ambitieux avec la production de 122 000 logements et unités d’hébergement, dont 42 000 logements sociaux, 42 000 logements intermédiaires et 38 000 unités d’hébergement Adoma.
Cet objectif Groupe représente un programme d’investissement de 16 milliards d’euros sur 10 ans. Le logement locatif intermédiaire, l’ambition forte et confirmée du Groupe.
Lire aussi :
.@SAEMES renforce son positionnement sur @Paris #stationnement
Source : saemes.fr
SAEMES, leader du stationnement en Ile-de-France, vient de remporter trois nouveaux contrats de délégation de service public à Paris, respectivement dans les arrondissements 1, 14 et 15.
Avec ces nouveaux contrats, SAEMES gagne en part de marché et renforce donc son positionnement sur Paris.
Mairie du 14ème et Mairie du 15ème
La délégation, prévue pour 17 ans, regroupe les deux parkings Mairie du XIVème et Mairie du XVème, avec une capacité respective de 164 et 314 places de stationnement. Les deux ouvrages feront l’objet d’une modernisation avec un investissement total de 3 millions d’euros HT.
- Parking résidentiel de Mairie du 14ème : l’exploitation du parking a débuté le 19 mars 2017 dernier. Les travaux engagés pour une durée de sept mois permettront les mises aux normes règlementaires du parking et la mise en place d’un système de vidéo-protection.
- Parking public de Mairie du 15ème : l’exploitation du parking débutera le 1er février 2018. Les travaux (d’une durée de neuf mois) auront pour vocation d’optimiser la sécurité, le confort des clients et l’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite. Seront ainsi créés un ascenseur vitré en remplacement de l’actuel ascenseur, une zone moto dédiée de 14 places, 4 places auto-partage, 17
places de vélo (dont 10 en local fermé), 4 bornes de recharge électrique (2 lentes de 7KA et 2 accélérées de 22kVA), une borne à casques gratuite pour les motos.
Une tarification « Résidents Petits Rouleurs » sera proposée pour chacun des deux parkings (réductions consenties sur la base du décompte de sorties du mois précédent). Enfin, Saemes s’engage sur une réduction de la consommation électrique de 30% d’ici 2020 sur les deux parcs de stationnement.
Lire aussi :
.@PERL_Immo nomme une nouvelle directrice de régions Rhône-Alpes
Source : perl.fr
Est nommée, Directrice de l’agence régionale lyonnaise de PERL, Virginie Thollon-Bayeul, une polytechnicienne expérimentée qui a passé de longues années au sein des activités liées à l’immobilier. Avec cette nomination, PERL entend consolider son activité sur le Grand Lyon et sur l’ensemble des sites régionaux en tension foncière, à Grenoble, en Savoie, en Haute-Savoie et sur le Genevois français.
« De par son excellente connaissance des enjeux du logement et de l’habitat dans la région et la métropole lyonnaise, l’arrivée de Virginie Thollon-Bayeul est un réel atout pour PERL qui agit au quotidien avec ses partenaires, collectivités, promoteurs et bailleurs sociaux. » déclare Thomas de Saint Leger, Directeur Général de PERL.
Virginie Thollon-Bayeul déclare : « En Rhône-Alpes, comme partout en France, dans les zones en tension foncière, PERL propose une solution pertinente pour le développement du logement des actifs qui est particulièrement adaptée à la région Rhône-Alpes. Mon projet est d’emmener PERL encore plus loin dans l’accompagnement des collectivités et des bailleurs ».
Lire aussi :
Adapter le commerce aux nouvelles réalités économiques @GDarmanin @TourcoingVille @cmarkea #ArkeaImmobilier
Tourcoing, dans le département du Nord, est la quatrième ville de la région des Hauts-de-France et la troisième ville de la métropole derrière Lille et Roubaix, avec 96 000 habitants. La métropole lilloise a des caractéristiques particulières, avec une « ville-centre », Lille, et deux villes importantes à moins de 15 minutes : Roubaix et Tourcoing. Cette situation complexifie le dynamisme et l’attractivité commerciale de ces deux villes. Entretien avec Gérald Darmanin, maire de Tourcoing.
« Nous mettons sur la table tous les moyens dont nous disposons pour dynamiser l’économie de Tourcoing et le cadre de vie de ses habitants »
« Le commerce souffre parce que, partout en France, il y a une accumulation de difficultés, avec notamment l’arrivée d’Internet accompagnée des géants de la vente en ligne et le développement des zones commerciales à proximité immédiate des villes. Le fait que Tourcoing soit une ville périphérique accentue les difficultés. Les habitants ont tendance à faire leurs courses à Lille ou dans les grandes zones commerciales qui entourent Tourcoing. Un nouveau centre commercial a d’ailleurs été acté par la précédente municipalité. Il nous est difficile d’intervenir sur ces sujets, dans la mesure où il s’agit aussi de développement économique et de création d’emplois. Ce qu’il faut aujourd’hui, et je pense que cela est vrai pour la plupart des agglomérations, c’est de faire en sorte que le commerce de centre-ville soit différent de celui que l’on trouve dans les zones commerciales. C’est aussi l’objet de notre action forte de revitalisation du coeur de ville. Cela a un coût. Beaucoup d’économies ont pu être réalisées en travaillant sur les dépenses, sans pour cela toucher le service public. La ville a réussi à baisser le montant de la taxe d’habitation, régulièrement, jusqu’à –3 % pour l’année 2017. Notre gestion rigoureuse redonnera à Tourcoing les capacités d’investissement nécessaires à la redynamisation de l’activité et à l’amélioration du bien-être des Tourquennois », conclut Gérald Darmanin.
Ceci est un extrait du nouveau livre Blanc publié par Arkéa Banque E&I >>> Réservez dés maintenant un exemplaire de « Regards sur nos commerces »
Lire aussi :