Archives du 22 décembre 2016

La disruption et le commerce

La disruption est partout. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Des acteurs sont envahis par la peur de se faire disrupter et d’autres cherchent à se disrupter… L’innovation devient disruptive ou disruption, c’est selon !
Et dans le commerce, la disruption s’applique à quoi ? 

Le e-commerce (et le m-commerce)

Le retail vit sa plus importante mutation depuis l’avènement de la grande distribution et du libre service. Modifiant les habitudes de consommation, les nombreuses sources de disruption décrivent de nouveaux enjeux.Dominé par quelques grands marchands, le ecommerce a profondément rebattu les cartes du retail. Aujourd’hui, le smartphone accentue la mutation et modifie encore davantage les comportements des clients.

=> Face à cette nouvelle concurrence, quel positionnement pour le commerce de proximité ? Quelles adaptations aux nouvelles exigences des consommateurs ?  …lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels     @royojm    @AlexandraPoloce   
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

La Société Tour Eiffel agrandit son espace

tour eiffel logo

Source: www.societetoureiffel.com

La nouvelle se répand, la Société Tour Eiffel annonce avoir finalisé l’acquisition du Parc d’Affaires Défense-Nanterre Seine et de l’immeuble de bureaux Défense 3 (Nanterre-Préfecture), pour un montant global de 145 millions d’euros hors droits.

85 000 m2 acquis pour générer un loyer net annuel de l’ordre de 9,4 millions d’euros.

Le financement de cette acquisition s’est accompagné d’un renforcement des fonds propres à l’occasion d’une augmentation de capital de 140 M€ que la société vient de finaliser. Cette opération lui permet de tenir ses objectifs de ration d’endettement de l’ordre de 36 %.

Le Parc d’Affaires Défense-Nanterre Seine est…. Lire la suite du communiqué

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

Le Blog des Institutionnels vous souhaite de joyeuses fêtes !!!

blog-gif

 

Nous profitons de l’effervescence des fêtes de fin d’année pour vous remercier de votre confiance, vous souhaiter le plus merveilleux des Noëls et une fructueuse année 2017.

Pour être encore plus près de vous en 2017, ajoutez nous à votre liste de diffusion et transmettez nous vos opérations remarquables, vos communiqués, dossiers de presse, vidéos… à :

jean-michel.royo@arkea.com  /  alexandra.poloce@arkea.com

Suivez-nous sur  twitter-logo

Profitez bien de ces moments de festivités et de convivialités !!!

>De Leblogdesinstitutionnels     @royojm    @AlexandraPoloce   
Mon profil Google
Ma bio en résumé

 

Fin du forage géothermique des villes de Grigny et viry-Châtillon

logo-seer ville-de-grignyviry   sipperec

Source: grigny91.fr

La construction du réseau de chaleur des villes de Grigny et Viry-Châtillon, réalisée par la SEER, vient de franchir un nouvel cap : la fin du forage thermique.

Baptisé par les riverains « leur tour Eiffel », ce projet est réalisé sur un terrain de la rue des Tuileries. Deux puits ont été forés en déviation (avec un angle de 40° chacun) à partir d’une plateforme unique où les puits sont espacés de 10 mètres. Les deux puits – producteur et injecteur – sont espacés de 1 250 mètres sécurisant ainsi la durée de vie thermique sans refroidissement des eaux produites sur 30 ans. L’eau produite sera à une température de 71°C pour un débit nominal de 300 m3/h, la production annuelle de chaleur sera de 50 000 MWh.

La fin du forage annonce déjà  dans les semaines à venir le démarrage de la construction du réseau et l’aménagement des sous-stations d’alimentation pour raccorder en fin d’année 2017 l’équivalent de plus de 9 000 logements situés sur les territoires des villes de Grigny et Viry-Châtillon.

Lire le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé

De nouveaux immeubles façon Rubik’s cube

Source : Hub ICADE

Les bâtiments doivent avoir la capacité de s’adapter à la demande à venir.

C’est dans cette optique que le groupe SNI propose la réalisation d’immeubles mixtes réversibles, pouvant aussi bien abriter des bureaux que des logements, dans des proportions ajustables en fonction des contextes et de l’évolution des besoins. Premier projet dans le quartier Brazza, à Bordeaux.

Les enfants grandissent, s’en vont et les parents se retrouvent avec des chambres vides. Au contraire, un jeune couple a besoin, au fil des naissances, de plus de place. C’est à ces éventualités – et bien d’autres – qu’a pensé le groupe SNI, spécialisé dans l’immobilier locatif social et intermédiaire, en mettant au point, avec l’architecte Marc Barani, son concept de bâtiment flexible. En fait, « c’est bien plus que cela », relève Didier Bellan, pilote du projet à la SNI Sud-Ouest.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer