La disruption et le commerce

La disruption est partout. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Des acteurs sont envahis par la peur de se faire disrupter et d’autres cherchent à se disrupter… L’innovation devient disruptive ou disruption, c’est selon !
Et dans le commerce, la disruption s’applique à quoi ? 

Le e-commerce (et le m-commerce)

Le retail vit sa plus importante mutation depuis l’avènement de la grande distribution et du libre service. Modifiant les habitudes de consommation, les nombreuses sources de disruption décrivent de nouveaux enjeux.Dominé par quelques grands marchands, le ecommerce a profondément rebattu les cartes du retail. Aujourd’hui, le smartphone accentue la mutation et modifie encore davantage les comportements des clients.

=> Face à cette nouvelle concurrence, quel positionnement pour le commerce de proximité ? Quelles adaptations aux nouvelles exigences des consommateurs ?  …lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels     @royojm    @AlexandraPoloce   
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 22/12/2016, dans Economie Locale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s