Archives du 27 février 2015
2ème Rencontres d’Affaires de l’A89 en Dordogne – 5 mars 2015
Chefs d’entreprises des secteurs de la santé, du bien-être, du luxe, de l’agroalimentaire et de la nutrition, identifiez de nouveaux marchés et nouez des relations d’affaires.
—
« Ces rencontres sont l’occasion de rappeler que les CCI des régions Aquitaine, Limousin, Auvergne et Rhône-Alpes ont porté avec succès le lobbying de réalisation de l’axe européen A89 Bordeaux-Lyon-Genève afin d’accroître l’attractivité et le développement économique des territoires traversés.
En 2013, une première manifestation a été organisée par la CCI de Lyon pour permettre aux entreprises situées à proximité de l’axe des secteurs de l’agroalimentaire, de la construction et du bois de se rencontrer et, par là-même, de nouer des relations d’affaires.
Nous avons le plaisir d’accueillir en Dordogne la seconde édition « A89 : 2es Rencontres d’affaires » avec pour objectif d’inscrire sur l’Aquitaine cette dynamique partenariale afin d’accroître la chaîne de valeurs des entreprises et acteurs économiques des secteurs de la santé, du bien-être, du luxe, de l’agroalimentaire et de la nutrition. «
Christophe Fauvel, président de la CCI Dordogne
Source : www.dordogne.cci.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
MARCHÉ IMMOBILIER À PARIS EN 2014 : LES 10 POINTS À RETENIR
Les notaires de Paris – Ile-de-France ont diffusé les chiffres du marché immobilier à Paris en 2014 et les perspectives d’évolution du marché d’ici avril 2015. Bilan : le niveau des ventes reste faible, même s’il est en légère hausse à Paris, et la baisse des prix, encore modeste dans la Capitale, devrait se poursuivre.
• De modestes baisses des prix à Paris
A Paris, le prix au m² est à nouveau passé sous les 8.000 euros fin décembre 2014, à 7.960 euros/m² (-2,1% sur un an). La barre des 8.000 euros/m² avait été franchie pendant l’année 2011.
• 480 euros de baisse par m² en 2 ans
Passant de 8.440 euros/m² fin septembre 2012 à 7.960 euros/m² en décembre 2014, les prix dans la Capitale ont diminués de 480 euros en deux ans (-5,6%). Cette diminution va se poursuivre dans les prochains mois.
• Seuls 3 arrondissements échappent à la baisse
Les arrondissements de Paris ont globalement connu des baisses de prix dans Paris entre -0,2% et -7,4% (baisse supérieure à 6% dans les 2e, 4e, et 7e arrondissements). Seuls les 5e, 8e et 9e arrondissements échappent à la baisse des prix.
• 4 arrondissements toujours au-dessus des 10.000 euros/m²
4 arrondissements ont des prix supérieurs à 10.000 € le m² (les 4e, 5e, 6e, et 7e arrondissements) contre 8 arrondissements il y a deux ans.
L’arrondissement le plus cher est le 6e (11.710 euros/m²) et le moins cher le 19e (6.620 euros/m²). A ce stade, les arrondissements les moins chers affichent une meilleure résistance à la correction des valeurs.
• L’Est de Paris toujours plus abordable
Exception faite du 11e arrondissement (8150 euros/m²), et sans surprise, les arrondissements les moins chers de la Capitale sont tous situés dans l’Est parisien : 19e et 20e arrondissements en tête (moins de 7.000 euros/m²), suivis des 18e, 10e, 12e et 13e arrondissements.
• Les quartiers les moins chers sous les 6.000 euros/m²
Les quartiers les moins onéreux sont Pont-de-Flandres (5.690 euros/m²), la Goutte-d’Or (5.920 euros/m²), la Villette (6.140 euros/m²), et La Chapelle (6.210 euros/m²). Il faut noter que sur 5 ans, les prix dans ces quartiers ont connu des hausses de prix allant de 16,6% à 33,2%.
LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS AU MIPIM
Sur son stand, la Société du Grand Paris présente les travaux engagés en matière de valorisation urbaine autour des gares et sites industriels du Grand Paris, et notamment les projets immobiliers connexes de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express.
Pendant le salon, la Société du Grand Paris organise ou participe à plusieurs rendez-vous :
Mercredi 11 mars de 11h à 11h30
Agora C12.A1, pavillon Croisette 12
Conférence « Le pack de l’aménagement, un objectif commun : accélérer la construction de logements autour des gares du Grand Paris ».
Intervenants :
- Philippe Yvin, président du directoire – Société du Grand Paris
- Thierry Lajoie, président – AFTRP
- Gilles Bouvelot, directeur général – EPF Ile-de-France
Animé par Rémi Cambau, rédacteur en chef – Cadredeville.com
Mercredi 11 mars de 15h30 à 16h30
Salle de conférences Green room, pavillon MIPIM Innovation Forum
Conférence « Le Grand Paris accélérateur de croissance ».
Intervenants :
- Philippe Yvin, président du directoire – Société du Grand Paris
- Pierre Mansat, président – AIGP
- Sabine Enjalbert, directrice générale – Paris Region Entreprises
Animé par Grégoire Milot, président – État d’Esprit
Jeudi 12 mars de 11h30 à 12h
Agora C12.A1, pavillon Croisette 12…en savoir plus...
Lancement des Ateliers du Grand Paris du Logement
Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, et Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, ont installé le 24 février 2015 le premier comité de suivi du plan de mobilisation pour le logement en Île-de-France. A cette occasion, la ministre a annoncé la mise en place des Ateliers du Grand Paris du Logement à compter du mois d’avril.
Relancer la construction de logements en Île-de-France
Dans un contexte de crise du logement, l’action du Gouvernement se concentre sur la relance de la construction pour répondre aux besoins des Français et contribuer à la croissance. Plusieurs séries de mesures ont été adoptées et commencent à porter leurs fruits. Avec la conviction qu’agir sur l’offre est une nécessité pour enrayer cette crise, la ministre a rappelé combien l’Île-de-France est concernée par ces enjeux.
Façonner le Grand Paris de demain
La nouvelle infrastructure de transport prévue dans le cadre du Grand Paris Express est une opportunité qu’il faut savoir anticiper pour développer l’offre de logement.
Dans cette phase de constitution de la Métropole du Grand Paris, le Gouvernement a décidé d’agir aux côtés des collectivités et des professionnels avec un Plan de Mobilisation pour le Logement en Île-de-France. En ce sens, Sylvia Pinel a insisté sur sa volonté de « faciliter, d’accélérer, ou le cas échéant, de débloquer les projets les plus stratégiques ; ceux qui contribueront à façonner le Grand Paris de demain ».
Source : www.territoires.gouv.fr
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé