Archives du 12 septembre 2019
Bouygues Construction : Du mouvement au sein du Comité Exécutif @Bouygues_C
Source : Bouygues Construction
Le conseil d’administration de Bouygues Construction, qui s’est tenu le 27 août 2019, a renouvelé le mandat de Philippe Bonnave, président-directeur général de Bouygues Construction.
Julien Toqueboeuf est nommé secrétaire général de Bouygues Construction à compter du 1eroctobre 2019, suite à la nomination de Pascal Grangé comme directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA. À ce titre, il intègrera le Comité exécutif de Bouygues Construction.
Par ailleurs, Jean-Philippe Trin et Marie-Luce Godinot, déjà membres du Comité Exécutif, étendent respectivement leurs responsabilités à partir du 1er octobre 2019 :
- Jean-Philippe Trin se voit rattacher le pôle Concessions et devient directeur général délégué de Bouygues Construction en charge du pôle Travaux publics et concessions, qui regroupera Bouygues Travaux Publics, VSL et les Concessions.
- Marie-Luce Godinot se voit confier l’ensemble des systèmes d’information et sera directrice générale adjointe de Bouygues Construction en charge de la transformation numérique, des systèmes d’information, de l’innovation et du développement durable.
Bernard Mounier, Nicolas Borit, Olivier-Marie Racine, Jean-Marc Kiviatkowski et Jean-Manuel Soussan conservent leurs responsabilités actuelles au sein du Comité exécutif.
Accélérer la rénovation énergétique des logements : l’ADEME, Orpi et le PBD se mobilisent @ademe @PlanBatiment @Orpi_France
Source : ADEME

L’ADEME, Orpi et le Plan Bâtiment Durable ont signé le 9 septembre un nouveau «Green Deal» en faveur de la massification de la rénovation énergétique des logements privés, en présence de Julien Denormandie, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, Arnaud Leroy, Président de l’ADEME et Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi. Ce «Green Deal» permettra d’accélérer la rénovation énergétique des logements.
Alors que la loi Energie et Climat vise la neutralité carbone d’ici 2050, la problématique des dépenses énergétiques liées au bâtiment est plus que jamais d’actualité. Le Green deal signé hier, qui poursuit un engagement entériné en 2017 lors d’un premier Green deal entre Orpi, le Plan Bâtiment Durable et le Ministère du Logement, s’inscrit dans la poursuite de cet objectif.
Green Deal 2, une convention encore plus engagée qui vise à mieux former les agents immobiliers Orpi. « En tant que premier réseau immobilier, nous nous devons de maintenir un niveau d’exigence pour nos collaborateurs, afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, qui évoluent et s’approfondissent. Ce deuxième Green Deal est une étape supplémentaire vers un meilleur accompagnement. En tant que coopérative il est notre devoir d’initier ces premières démarches pour apporter notre pierre à l’édifice de la réduction des dépenses énergétiques. », souligne Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi.
>>>Lire le communiqué de presse