Archives du 28 novembre 2017
.@AG2RLAMONDIALE et #Eramet signent un bail sur l’immeuble de bureaux 10 Grenelle
@AG2RLAMONDIALE
Source : AG2R La Mondiale
AG2R LA MONDIALE et ERAMET, leader mondial des métaux d’alliages et de la métallurgie haut de gamme, ont signé un bail portant sur l’immeuble de bureaux. Le site hébergera, courant 2018, le futur siège social du groupe et accueillera 350 collaborateurs sur plus de 6 000 m2.
Situé au n°10 boulevard de Grenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, l’ensemble immobilier, dont AG2R LA MONDIALE est propriétaire depuis 1983, a fait l’objet d’un important programme de restructuration, signée Braun + Associés Architectes.
Inauguré au mois de juillet, il offre désormais 30 000 m2 de surface utile et répond aux meilleurs standards environnementaux actuels (certifications HQE Bâtiment Tertiaire Neuf niveau exceptionnel, LEED niveau Gold et BREEAM niveau exceptionnel, label BBC Rénovation Effinergie). Lire la suite de l’article
Nacarat renforce l’offre de logements du quartier Paris La Défense @Nacarat_immo @ParisLaDefense
Source : Nacarat
Ce 27 novembre 2017, Eric Dutilleul, Directeur de Régions Ile-de-France de Nacarat a procédé à la pose de première pierre du programme Altana à Nanterre, en présence de Caroline Coblentz, Conseillère régionale d’Ile-de-France ; Patrick Jarry, Maire de Nanterre, Président du conseil d’administration de l’Epadesa ; Jean-Claude Gaillot, Directeur Général de l’Epadesa et Jean-Luc Vidon, Directeur Général d’ICF La Sablière.
Première opération résidentielle du secteur du Boulevard de Pesaro dans le cadre de la requalification des Jardins de l’Arche, Altana propose une offre mixte de 128 logements et s’appuie sur une dynamique collaborative pour créer les conditions favorables au bien-vivre ensemble.
DONNER UNE DIMENSION NOUVELLE AU QUARTIER D’AFFAIRES PARIS LA DÉFENSE
Développé par Nacarat et construit à l’emplacement des anciens parkings situés le long du boulevard de Pesaro à Nanterre, le projet Altana viendra renforcer l’offre de logements du 1er quartier d’affaires européen. S’il accueille chaque jour quelque 160 000 salariés, ils ne sont aujourd’hui que 20 000 à y vivre. Un constat qui a amené l’Epadesa, Établissement Public d’Aménagement, à créer de nouveaux espaces publics avec une ambition : faire de Paris La Défense un lieu de vie animé tout au long de la journée.
Pour ce faire, l’Epadesa a lancé un vaste projet de développement à travers l’aménagement des Jardins de l’Arche. Situé à moins de 500 m du hub de transports de la Défense …lire la suite…
.@PhilippeDUCLOUX élu président de la Fédération régionale des Epl IdF @FedEpl @SAEMES
Philippe DUCLOUX, président de la société Saemes, a été nommé président de la Fédération régionale des Epl le 24 novembre, à l’issue du renouvellement des instances statutaires de la FEDEPL Ile-de-France.
Conformément au principe de présidence tournante dévolue tous les 3 ans à chacune des familles politiques représentées au sein de la Fédération régionale des Epl Île-de-France, Philippe Ducloux succède à Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine et administrateur de la Semads, élu vice-président délégué au Grand Paris.
Professeur des écoles, Philippe Ducloux est aujourd’hui conseiller de Paris et du 11e arrondissement. Entré en politique dans le milieu des années 90, il a occupé successivement les fonctions de 1er adjoint du maire du 11e arrondissement dans les années 2000, de conseiller régional d’Île-de-France de 2004 à 2010, avant d’être nommé adjoint au maire de Paris en 2013.
A lire aussi :
- Fédération des Epl : Michel Dieu au Conseil d’administration
- Le dynamisme des Epl se vérifie une fois de plus en 2017
- La Semop, quels enseignements 3 ans après ?
#Citallios renouvelle son partenariat avec les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l’EPAMSA @salonsimi
Source : Citallios
Les 6, 7 et 8 décembre prochains se tiendra le Salon de l’immobilier d’entreprise à Paris, Porte Maillot.
Citallios marquera sa présence sur le Stand E141, au Niveau 2.
Retrouvez son programme en intégralité en cliquant ici