La Semop, quels enseignements 3 ans après ? @fedepl

5 décembre : la Semop, 3 ans après

Source : Fédération des Epl

Avec 7 Sem à opération unique (SemOp) constituées et une quarantaine en projet, le nouveau modèle de la gamme des Epl créé en 2014 figure désormais parmi les options de choix des collectivités dans la conduite de leurs politiques publiques. Élus, dirigeants de collectivités et d’Epl, acteurs du développement et journalistes sont invités le 5 décembre à Paris à une journée d’échanges sur les retours d’expériences et les pistes de développement de la SemOp.

Depuis 2014, les collectivités locales ont la possibilité de constituer des Sociétés d’économie mixte à opération unique (SemOp). En s’inspirant des outils sous maîtrise locale identifiés dans les autres pays d’Europe, la Fédération des Epl a accompagné la proposition de loi créant les SemOp, adoptée à l’unanimité des 2 chambres du Parlement.

Trois ans après le vote de la loi, les premiers projets se sont concrétisés. Aujourd’hui, les collectivités locales se saisissent de cette nouvelle forme d’Entreprise publique locale (Epl) conciliant maîtrise publique et expertise d’un ou de plusieurs actionnaires opérateurs.

En savoir plus

Publié le 20 novembre 2017, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, Infrastructures, RSE, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s