Archives du 10 août 2017
Bouygues Immobilier : le logement réinventé @Bouygues_immo
Source : bouygues.com
Personnalisable, évolutif et connecté en sont les trois axes de référence au cœur de cette révolution. En se référent sur les usages et les besoins de ses clients, Bouygues Immobilier se donne la mission de leur offrir un meilleur cadre de vie.
La clé dans la serrure, le lavabo sur colonne, l’interrupteur toujours à la même place et l’aménagement pareil que chez le voisin, c’est fini ! Bouygues Immobilier révolutionne le logement, en soignant particulièrement les équipements visibles par le client.
Personnalisable
Au printemps 2016, l’entreprise a littéralement métamorphosé ses quatre collections nationales, qui n’avaient pas évolué depuis cinq ans : Essentiel (entrée de gamme), Attitude, Caractère et Expression (catégorie la plus sophistiquée). Des prestations intérieures, qui vont des aménagements complets de salle de bain (meuble, robinetterie, sanitaires…) aux revêtements des sols et des murs (carrelages, parquets, faïences…), en passant par les poignées de portes et les façades des placards. « Nous avons décidé d’upgrader très significativement les prestations intérieures afin de nous différencier de nos concurrents », précise Nathalie Herlin, directrice Marketing Produits et services chez Bouygues Immobilier. Objectif : permettre à l’acquéreur de répondre à son envie de concevoir lui-même le chez-soi de ses rêves. Mis en ligne en mars 2016 sur des opérations tests, un configurateur lui permet désormais de visualiser les différents niveaux de prestation sur l’appartement qui l’intéresse et d’en connaître les tarifs, comme dans l’automobile. Les prestations sélectionnées sont mises en situation dans un appartement témoin 3D décoré et meublé selon les styles choisis.
Évolutif
Déplacer des cloisons intérieures en fonction de l’évolution des besoins : c’est possible ! Par exemple, pour passer d’un deux à trois-pièces lorsqu’un enfant s’annonce. Et ainsi permettre à l’acquéreur de mieux se projeter. C’est la grande force de la méthode Owwi, développée en intrapreunariat1 chez Bouygues Immobilier. L’agencement intérieur est réalisé à l’aide de cloisons amovibles, sans plancher ni plafond technique, grâce à une nouvelle distribution électrique brevetée. Le client pourra ainsi dessiner lui-même le plan de son logement à l’aide d’un logiciel en cours de développement.
Lire aussi :
Nacarat finaliste du concours Réinventer la Seine @Nacarat_immo @VotreSeine
Source : nacarat.com
Le promoteur était finaliste de Réinventer la Seine pour le site de l’île Mazas et est toujours en lice sur 3 sites du Grand Paris. Nacarat n’a de cesse d’innover pour proposer de nouvelles manières de construire la ville. « Ces concours constituent de véritables terrains d’expression pour des promoteurs comme Nacarat », déclare Thomas Lierman, Directeur Général de Nacarat.
A l’heure de la smart city, de l’économie collaborative et des nouveaux usages, les collectivités sont à la recherche de projets innovants pour redynamiser leur territoire et augmenter leur attractivité. Face à ces enjeux qui mobilisent l’ensemble de la profession, les promoteurs de taille intermédiaire tirent de plus en plus leur épingle du jeu, à l’image de la Compagnie de Phalsbourg ou Hertel dans le cadre de Réinventer Paris.
Le projet L’Île Mazas illustre la capacité de Nacarat à proposer des solutions inattendues, dans le cadre du concours Réinventer la Seine. Conçu avec les agences d’architecture NP2F et Jacques Rougerie, ce projet a pour ambition la requalification du site de la place Mazas dans le 12ème arrondissement de Paris. Finaliste aux côtés des projets de Capelli, REI Habitat/Icade et Novaxia, Nacarat propose avec L’Île Mazas, un programme mixte, orienté vers de nouveaux usages et témoignant de son habileté à s’entourer de nouveaux partenaires.
…Lire l’intégralité du communiqué…
@GrandParisMGP @Nacarat_immo @paris
Lire aussi :
Zoom sur l’évolution des dotations aux collectivités territoriales
source : cohesion-territoires.gouv.fr
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, le Ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, le Ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, la Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, Jacqueline Gourault et le Secretaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, souhaitent apporter les précisions sur l’évolution des dotations aux collectivités territoriales
Selon les chiffres publiés par le nouveau gouvernement, les dotations aux collectivités territoriales ont fortement évolué au cours des dernières années. Ces évolutions font l’objet d’un ensemble de commentaires qui laisse le soin aux ministres : Gérard Collomb, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des comptes publics, Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre de l’Intérieur, et Julien Denormandie, Secretaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, d’éclairer le public sur les précisions suivantes.
Après la présentation du rapport de la Cour des comptes sur la situation des finances publiques qui a fait état d’une dérive des finances publiques de 7 milliards d’euros, il a été décidé de mettre en œuvre sur l’exercice 2017 des mesures d’économies pour atteindre l’objectif d’un déficit public contenu à 3 % du P.I.B. Contrairement au précédent, le Gouvernement a ainsi pris ses responsabilités : toutes les lignes de dépenses ont été mises à contribution, y compris celles pour les collectivités territoriales.
Les crédits annulés n’avaient pas encore été engagés au profit des collectivités territoriales et correspondaient pour l’essentiel à des crédits gelés par la précédente Majorité. Aucun projet en cours n’est donc annulé. Le précédent gouvernement avait d’ailleurs annulé en 2016 un montant de crédits similaire.
Il faut rappeler que ces dotations aux collectivités territoriales, ont fortement évolué au cours des dernières années et sont passées de 666 millions en 2012 à 1, 962 milliard budgété en 2017. Malgré ces annulations, qui représentent seulement 0,3% de l’ensemble des transferts financiers de l’Etat en faveur des collectivités territoriales en 2017, les dotations de soutien à l’investissement demeurent donc à un niveau sans précédent.
Lire aussi :
Bonnes pratiques à adopter quand un colocataire donne congé @pap_fr
Source : pap.fr
#pap
La colocation, c’est la location d’un logement par plusieurs locataires qui ne sont ni mariés ni pacsés. Un couple de concubins, c’est une colocation ! Que se passe-t-il lorsqu’un colocataire donne congé ?
Voici les questions auxquelles nous répondons dans cette vidéo :
- Un colocataire a donné congé. Le bail est résilié ? Tout le monde doit partir ? (“00:18”)
- Que faire si le colocataire restant ne paie pas ? (“00:38”)
- Comment faire remplacer un colocataire ? (“01:32”)
- Faut-il restituer le dépôt de garantie au colocataire qui part ? (“02:04”)