Archives du 12 juillet 2017
Révolution du coworking à Paris @KnightFrankFr @Galivel
Source : Galivel
Métamorphose immobilière : Paris, grande gagnante de cette révolution silencieuse.
Une manière de travailler très organisée
Ce mode de travail, ouvert et collaboratif, est sorti des quartiers bobo et des start up. Il a étendu son influence aux centres d’affaires et aux secteurs plus traditionnels de l’économie. Jusqu’aux cabinets d’avocats, où la règle historique était plutôt celle du plus grand secret !
Le coworking est en effet une alternative au bail, à ses engagements fermes et au parcours du combattant qui attend toute entreprise en quête de locaux jusqu’à son emménagement. Une alternative particulièrement appréciée par les entreprises, qui rechignent à se disperser et à se corseter alors que leurs perspectives de business sont très mouvantes et requièrent leur pleine mobilisation. Bien sûr, le bail n’est pas mort. Mais, préviennent les auteurs de l’étude, il est sans doute appelé à évoluer afin de s’assouplir. Surtout quand on sait que d’ici à 2030, le besoin en espaces de type coworking devrait continuer de croitre de façon exponentielle. Les centres d’affaires ne s’y trompent pas. Ils commencent à s’adapter à cette demande. Non pas pour céder à un effet de mode, mais pour acter une mutation irréversible.
La Maison de la Chine comprendra 300 logements @SCET_Groupe @CaissedesDepots
Accompagnée par la SCET en tant qu’Assistant à Maitrise d’Ouvrage, l’Association pour la construction de la Maison de la Chine (Beijing Capital LAND), lançait un concours d’architecture pour la construction de la Fondation de Chine au sein de la Cité Internationale Universitaire de Paris (Paris 14ème).
A la suite d’une sélection rigoureuse composée de deux étapes successives (candidatures/ offres), l’équipe franco-chinoise composée de Coldefy & Associés Architectes Urbanistes et l’Atelier FCJZ a remporté le concours. Choisi parmi quatre finalistes, le lauréat a été retenu à l’unanimité, par le jury franco-chinois qui s’est tenu le 20 juin dernier à Pékin (CHINE).
L’Association pour la construction de la Maison de la Chine projette la réalisation d’une résidence de 300 logements et d’espaces de vie collective pour favoriser les échanges entre résidents. Cette « maison », destinée à l’accueil des étudiants et des chercheurs chinois à Paris, contribuera à la promotion de la coopération universitaire entre la Chine et la France.
> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Laval Mayenne Aménagements dévoile sa nouvelle identité visuelle
Source : sem-lma
La Société d’Économie Mixte « Laval Mayenne Aménagements » et la Société Publique Locale « LAVAL SPLA » adoptent une nouvelle identité visuelle commune pour conforter leur positionnement de bâtisseur et d’aménageur au cœur de l’action territoriale, aux côtés des élus mayennais, des collectivités actionnaires (Laval agglomération, la Ville de Laval et le conseil départemental de la Mayenne) et de leurs satellites (Laval économie, Laval Virtual…). Elles affirment ainsi leur rôle et leur complémentarité auprès des collectivités et des entreprises de la Mayenne.
Bordeaux : Suivez en images l’avancement de l’Arena réalisée par Sateco @Sateco86
Source : sateco
Découvrez en vidéo le chantier de la nouvelle grande salle de spectacle de la métropole Bordelaise, avec les équipements Sateco !
Sateco a participé à la construction de la future salle de spectacle de la métropole Bordelaise qui se veut pratique et fonctionnelle. Entièrement modulable, elle disposera d’une capacité de 11 000 places, destinée à accueillir des grands spectacles culturels, de variété et sportifs, avec plus de 100 évènements prévus par an sont prévus. Ce bâtiment monumental en « amphithéâtre », qui se démarque par une enveloppe en béton blanc régulièrement perforée de baies, mises en lumière par un système de LED rappelant symboliquement un égaliseur numérique
« clause Molière » de région Pays de la Loire validée par la justice @paysdelaloire @caissedesdepots
La « clause Molière » de la région Pays de la Loire validée par la justice
Source : localtis – Caisse des Dépôts des territoires
Le tribunal administratif de Nantes a rejeté, lundi 10 juillet, une requête de la préfète des Pays de la Loire visant à supprimer une clause imposant la maîtrise du français, dite « clause Molière », dans un marché public engagé par le conseil régional.
Introduit dans les marchés de la région Pays de la Loire dès avril 2016, au moment du vote du premier budget primitif, ce dispositif a pour but « d’encourager les entreprises à recourir à de la main d’oeuvre française et protéger les emplois régionaux ».
« Le tribunal administratif de Nantes vient de donner raison à la région en considérant que la clause d’interprétariat dite ‘clause Molière’, que nous avions introduite dans nos marchés publics, n’est pas contraire au droit », s’est rejoui dans un communiqué lundi le président (Les Républicains) du conseil régional, Bruno Retailleau. … en savoir plus….