Archives du 6 juillet 2017

Nouvel élan pour redessiner les quartiers populaires @territoires

Source : cohesion-territoires.gouv.fr

ministère de la cohésion

Services de l’Etat, collectivités, bailleurs, opérateurs, ils s’engagent tous à redessiner les quartiers populaires pour y améliorer le cadre de vie.

Au cours de deux journées, respectivement la journée d’hier et celle d’aujourd’hui, les acteurs se réunissent autour de séances plénières, débats et ateliers pour échanger autour des enjeux du renouvellement urbain.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Pichet : Partenaire des startups de Bordeaux Technowest @GroupePichet

Source : Pichet

   Créer une rencontre entre le monde des start-up et celui de l’immobilier

Le Groupe Pichet rejoint le réseau de la technopole Bordeaux Technowest qui œuvre sur l’accompagnement de projets innovants et le développement économique sur le territoire.

Le promoteur va notamment collaborer avec le nouvel incubateur « Copernic » à Saint-Médard-en-Jalles (33) pour rencontrer les start-up spécialisées dans le bâtiment intelligent et connecté.

ANTICIPER L’IMMOBILIER DE DEMAIN AUX CÔTÉS DES START-UP GIRONDINES

Le savoir-faire du Groupe Pichet va de l’habitat mixte (lotissements, logements individuels et collectifs, locatifs ou en accès à la propriété), à l’immobilier d’entreprise, en passant par l’exploitation hôtelière. C’est donc tout naturellement qu’il porte une grande attention aux projets qui dessineront et  accompagneront la ville, le bâtiment et le logement de demain. Son large champ d’intervention lui permet aussi de proposer des terrains d’expérimentation particulièrement prisés par les start-up. À titre d’exemple, il accueille en ce moment la solution iQSpot (start-up bordelaise spécialisée dans l’efficacité énergétique) au sein d’une de ses résidences gérées à Eysines (33). Ce logiciel innovant permet de suivre les consommations d’électricité et d’eau des parties communes.

Télécharger le communiqué de presse

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Paris 2024, des enjeux pour l’emploi local @Est_Ensemble

acteurs

A l’approche des activités paralympiques et à l’attribution des jeux olympiques à la ville de Paris, plusieurs acteurs de la vie économique « Plaine commune, Est Ensemble, Seine-Saint-Denis, Paris Terres d’Envol et Arkéa Banque Entreprise et Institutionnelle », se sont réunis le 30 juin dernier dans le cadre d’un séminaire de travail sur le thème « Paris 2024, des enjeux pour l’emploi local. »

Cette rencontre qui s’est tenue dans la dernière ligne droite avant la décision du CIO, à Lima le 13 septembre prochain, a permis de fédérer l’ensemble des acteurs présents autour des opportunités que représente l’organisation d’un tel évènement.

Réunis en ateliers autour de deux enjeux – la construction des équipements et espaces publics (I) et La production des biens et des services pour les Jeux de 2020 à 2024 (II), les participants ont fait part des attentes fortes des habitants, débattu des retombées locales attendues et des outils communs à mettre en oeuvre, dès le 14 septembre, pour que celles-ci soient maximisées.

Ils ont notamment réaffirmé la nécessité que les entreprises locales, en particulier les TPE et les PME soient préparées à répondre aux différents appels d’offre qui seraient lancés dans le cadre des Jeux et proposé qu’une charte d’engagements soit signée dès la décision du CIO avec l’ensemble des parties prenantes (Etat, Région, collectivités, acteurs économiques etc.)

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Ouverture d’un nouvel espace de coworking à Paris Saint-Lazare @Nextdoor

Source : nextdoor.fr

Nextdoor, le réseau d’espaces de travail collaboratifs, a annoncé ce mercredi 5 juillet la nouvelle ouverture, d’un espace de 9 000 m² dans un immeuble de style haussmanien, situé à deux pas du parvis de la gare de Saint-Lazare, au 16/18 rue de Londres. Ces 9000 m2 d’espaces « pour travailler autrement », disponibles fin 2017, viennent s’ajouter aux 32 000 m2 déjà pris à bail en Île-de-France (à La Défense, Issy-Les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Paris – Gare de Lyon) ainsi qu’à Lyon (La Part-Dieu).

« Nous sommes fiers de présenter cette nouvelle adresse à la communauté de nos clients Nextdoor et au public. Le bâtiment sera en capacité d’accueillir plus de 940 nouveaux colocataires, mixant freelances, TPE/PME et start-up, ainsi que quelques grandes équipes » explique Matthieu Sorin, Directeur du développement de Nextdoor. « Son emplacement central ancre notre présence à Paris, offre à tous les membres de la communauté Nextdoor une mobilité optimale et se connecte très logiquement avec les sites déjà ouverts de l’axe Coeur Défense-Neuilly-Gare de Lyon » précise Philippe Morel, Président de Nextdoor.

Nextdoor Saint-Lazare proposera 850 places en espaces privatifs et 90 en coworking ; des salles de réunion et lieux de créativité « Out of the Box », d’une capacité de 4 à 60 personnes ; un auditorium pouvant accueillir plus de 70 personnes ; des terrasses et jardins.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

La serre connectée : vers un nouveau mode de consommation des familles ?

Source : 3f-ecoresponsable.fr

serres connectées

La majorité des Français sont sensibles à leur alimentation, ils essaient de réduire de mieux en mieux leur consommation des produits industriels au détriment des produits naturels ou des plats naturels, comme par exemple les potagers. Par contre, cet engouement pour ce nouveau mode de consommation est limité à cause du manque de temps et surtout d’espace.

Pour résoudre cette équation, une start-up française a mis en place le projet MyFood, une serre connectée qui allie permaculture et aquaponie. Au sein d’un même espace, vous cultivez votre potager et élevez vos poissons. Les conditions naturelles sont optimisées grâce aux panneaux solaires et au contrôle du système d’irrigation high-tech. Ainsi, avec seulement 22 m2 de culture, vous nourrissez une famille de quatre personnes sur l’année. En plus de cela, l’écosystème mis en place sous la serre vous permet de produire sans recours à des engrais chimiques. Ce sont les déjections des poissons servent de nutriments pour les plantes.

Au total, sur ces 22 m2, ce sont jusqu’à 400 kilos de fruits et légumes et 40 kilos de poisson par an que vous pouvez produire. La bonne nouvelle ? Cela ne vous demande que peu de temps ! Une heure hebdomadaire vous suffit à l’entretien et la récolte de votre production.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer