Paris 2024, des enjeux pour l’emploi local @Est_Ensemble

acteurs

A l’approche des activités paralympiques et à l’attribution des jeux olympiques à la ville de Paris, plusieurs acteurs de la vie économique « Plaine commune, Est Ensemble, Seine-Saint-Denis, Paris Terres d’Envol et Arkéa Banque Entreprise et Institutionnelle », se sont réunis le 30 juin dernier dans le cadre d’un séminaire de travail sur le thème « Paris 2024, des enjeux pour l’emploi local. »

Cette rencontre qui s’est tenue dans la dernière ligne droite avant la décision du CIO, à Lima le 13 septembre prochain, a permis de fédérer l’ensemble des acteurs présents autour des opportunités que représente l’organisation d’un tel évènement.

Réunis en ateliers autour de deux enjeux – la construction des équipements et espaces publics (I) et La production des biens et des services pour les Jeux de 2020 à 2024 (II), les participants ont fait part des attentes fortes des habitants, débattu des retombées locales attendues et des outils communs à mettre en oeuvre, dès le 14 septembre, pour que celles-ci soient maximisées.

Ils ont notamment réaffirmé la nécessité que les entreprises locales, en particulier les TPE et les PME soient préparées à répondre aux différents appels d’offre qui seraient lancés dans le cadre des Jeux et proposé qu’une charte d’engagements soit signée dès la décision du CIO avec l’ensemble des parties prenantes (Etat, Région, collectivités, acteurs économiques etc.)

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 06/07/2017, dans activité, offre d'emploi, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s