Des moutons pour tondre les pelouses des entreprises @3F_Officiel @ActionLogement

Source : 3f-ecoresponsable.fr

De l’éco-pâturage pour entretenir les espaces verts . L’idée consiste à faire tondre les pelouses des entreprises de manière écologique, sans faire appel à des agents d’entretien. Comment-fait -on concrètement?

La pratique de l’éco-tondeuse

éco-tondeuse

Ils sont devenus la nouvelle attraction pour les salarié·e·s de plusieurs grandes entreprises. Une initiative novatrice et responsable qui propose un service pour prendre soin des espaces verts. Des sociétés comme « Terr’Avenir », « Ecomouton » ou encore « Moutondeurs » se sont lancées le défi de faire du mouton une alternative à la tondeuse et un allié du jardinier. Voilà pour le concept. Pour ce qui est des faits ; les moutons sont amenés par un berger qui a estimé au préalable, après une analyse du terrain, le nombre de bêtes nécessaires et a cloisonné l’espace pour cibler l’action des moutons. Le berger effectue par la suite, un suivi vétérinaire des moutons en leur rendant visite régulièrement pour s’assurer de leur bien-être. Pour ce genre de travail, on emploi la plupart du temps, des moutons d’Ouessant. Ils ont la particularité d’être une race rustique, de petite taille et qui peut rester dehors toute l’année. Cette démarche permet également de préserver et valoriser l’Ouessant, une espèce en voie d’extinction, car des moutons au milieu d’une entreprise : tout le monde en parle !

Un + pour les entreprises

Aux nuisances sonores et aux pesticides, les entreprises préfèrent cette solution écologique qui nous vient du passé et qui s’inscrit dans une démarche globale pour l’environnement. Qui plus est, la présence des moutons procure du bien-être aux salarié·e·s, elle permet de ramener un peu de campagne au cœur de la ville. De plus en plus d’entreprises, d’universités et d’établissements publics en tout genre se décident à embaucher ces éco-jardiniers.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 13 juin 2017, dans logement, RSE, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s