Archives du 10 janvier 2017
Qui est prêt à payer davantage pour un produit vert ? @ecologiEnergie
4 janvier 2017 – Développement durable
Source : Commissariat général au développement durable
La sensibilité des consommateurs à l’environnement est globalement élevée mais diffère selon les personnes. Deux groupes d’opinions contraires et tranchées se dégagent nettement : les éco-engagés (24% de la population), très préoccupés et impliqués, et les éco-sceptiques (14%), dubitatifs ou indifférents. La majorité des personnes a une sensibilité intermédiaire : les éco-indécis, semi-soucieux et semiimpliqués, les éco-hypermétropes, plus inquiets pour la planète que pour leur environnement direct, et les éco-spectateurs, préoccupés mais perplexes quant à leur capacité d’action.
Cette sensibilité environnementale a plus d’impact que le revenu sur les comportements d’achat déclarés de produits verts. En particulier, les éco-engagés sont prêts à payer 44% de plus pour acheter un produit plus respectueux de l’environnement tandis que la tranche de population la plus aisée ne consent que 34% de plus. Ces résultats suggèrent l’importance prépondérante de l’éducation et des actions de sensibilisation des consommateurs…en savoir plus…
La performance en entreprise a t-elle un genre ? @Gecina
Source : Gecina Lab
En quoi une entreprise qui implémente la mixité dans son management est-elle plus performante ? Comment les hommes peuvent-ils ressortir gagnants de cette innovation sociale?
> @Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Offre d’emploi : Collaborateur Droit de l’action foncière – Aménagement H/F Cabinet Seban
Collaborateur Droit de l’action foncière – Aménagement H/F
Source : Seban et associés
Le Cabinet dispose d’un département dédié au droit foncier (droit de l’expropriation et de la préemption), ainsi qu’au droit de l’urbanisme, réglementaire et opérationnel et au droit de l’aménagement.
Ce département est aujourd’hui composé d’une équipe de huit avocats (deux associés, une directrice, et cinq collaborateurs).
Pour assurer l’activité en droit de l’action foncière et son développement, le cabinet recrute un avocat disposant d’une première expérience significative (4/6 ans).
Il traitera de dossiers en droit de l’expropriation et de préemption (notamment en matière de fixation judiciaire de prix) tant sur des projets d’infrastructure linéaire que des projets de renouvellement et d’aménagement urbains. Ainsi, il sera en capacité de mener des négociations amiables pour l’acquisition des biens immobiliers nécessaires à la réalisation de projets publics. Il plaidera régulièrement devant les juridictions judiciaires des dossiers relatifs à l’acquisition forcée de ces biens (indemnité de dépossession, d’éviction).
Connaissant bien du droit de l’expropriation, phases administrative et judiciaire, l’avocat pourra également être appelé à travailler sur des questions de stratégies urbaines, d’aménagement et d’urbanisme opérationnel et réglementaire, nécessairement en lien avec les enjeux de la maîtrise foncière.
Une journée d’expertise sur les lois de finances @fedepl
Source : fédération des EPL
Le tour des lois de finances en un jour
La journée d’expertise sur les lois de finances et de financement de la Sécurité sociale a lieu le 26 janvier à Paris.
Cette journée sera l’occasion de faire le point sur les modifications affectant l’impôt sur les sociétés et sa réduction, les exonérations de taxes foncières mais aussi le grand chamboulement du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu et ses conséquences pour les entreprises. Une occasion aussi de parler du tout récent prêt interentreprises.
Seront également au menu, les nouvelles modalités de contrôle Urssaf, la lutte contre la fraude à la TVA, les crédits d’impôt, la facturation électronique et bien sûr les nouveautés de la LFSS 2017…en savoir plus…