Archives du 10 décembre 2015
Nomination Eiffage : Benoît de Ruffray, Président-directeur général
Benoît de Ruffray nommé président-directeur général d’Eiffage
Le conseil d’administration d’Eiffage dans sa séance du 9 décembre 2015 a pris à l’unanimité les décisions suivantes sur proposition du comité des nominations et rémunérations. Celles-ci prendront effet le 18 janvier 2016.
1. Il a procédé à la cooptation de M. Benoît de Ruffray comme administrateur pour le mandat restant à courir de M. Pierre Berger.
2. Il a décidé de la réunion des fonctions de président du conseil et de directeur général,
3. Il a procédé à la nomination de M. Benoît de Ruffray comme président-directeur général avec les pouvoirs les plus étendus.
M. de Ruffray, quarante-neuf ans, ancien élève de l’École Polytechnique, diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées et titulaire d’un master de l’Imperial College à Londres, a commencé sa carrière en 1990 au sein du groupe Bouygues.
Chez Bouygues Travaux Publics jusqu’en 2003, il a exercé différentes fonctions et a été à la tête d’importants projets, dont la réalisation du front de mer à Beyrouth, avant de prendre en 2001, la direction de la zone Amérique latine.
De 2003 à 2007, il a été directeur général de Dragages Hong Kong et a supervisé les activités de Bouygues Travaux Publics en Asie-Pacifique et de Bouygues Bâtiment International en Asie du Nord. Il a été nommé directeur général délégué de Bouygues Bâtiment International en 2008.
Depuis mars 2015, M. de Ruffray était directeur général du groupe Soletanche Freyssinet.
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Lyon Confluence lance la 2è phase d’aménagement côté Rhône
OGIC, DIENER UND DIENER ET CLEMENT VERGELY – LAUREATS DE L’ILOT B2 DE LYON CONFLUENCE 2
Le promoteur OGIC, associé aux architectes suisses Diener und Diener Architekten, à l’architecte lyonnais Clément Vergély, au paysagiste Michel Desvigne et au bureau d’études environnementales ETAMINE, ont été retenus par le jury présidé par Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, en présence de Pierre De Meuron, architecte urbaniste de la phase 2 de La Confluence.
B2 est le deuxième îlot lancé en consultation dans la 2e phase d’aménagement, côté Rhône. Il est situé au cœur du quartier du Marché et borde l’esplanade François Mitterrand dont il constitue le « fond de scène ».
- Nexity associé à LAN – Y architectes – Ilex – FBC
- Vinci associé à Aires Mateus et Associados – Vera et associés architectes – Atelier Jacqueline Osty et associés
- Eiffage associé aux architectes 5+1AA – Siz-ix – Atelier Anne Gardoni – Inddigo
étaient également candidats à cette consultation de promoteurs-architectes-paysagiste-bureau d’études environnementales.
> Source : www. grandlyon. com
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé