Archives du 21 juillet 2015

Standard & Poor’s confirme la note « A » de la SACVL Lyon

standard poors_rating

Standard & Poor’s confirme ce jour, lundi 20 juillet 2015, la note de référence à long terme « A » de la Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL). La perspective reste « stable ».

La note « A » indique la forte aptitude de la SACVL à honorer ses engagements financiers.

La note continue de refléter sa qualité de crédit intrinsèque, que nous estimons à un niveau de « bbb+ », ainsi que notre appréciation d’une probabilité « forte » que la Ville de Lyon (notée ‘AA/Négative/A-1+’) apporte à la SACVL un soutien financier extraordinaire, prompt et suffisant, en cas de difficultés financières.

 

> Télécharger le communiqué de presse

www.standardandpoors.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Standard & Poor’s confirme les notes de 5 Régions

standard poors_rating

Standard & Poor’s publie le 17 juillet 2015, cinq rapports complémentaires afférents aux Régions Aquitaine, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas de Calais que vous trouverez en pièces jointes.
Ces rapports font suite à la confirmation des notes de ces cinq Régions, par Standard & Poor’s, le 19 juin 2015.

Pour rappel, les notes de ces cinq Régions sont les suivantes :

www.standardandpoors.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Les technologies ne doivent pas avoir peur des seniors

arkea_assistance logoSimple d’utilisation pour 93 % des utilisateurs : la montre connectée de Téléassistance

Brest, le 17 juillet 2015Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa,  communique sur son enquête annuelle de satisfaction clientèle. L’enquête révèle un haut niveau de confiance accordé par les utilisateurs de la montre connectée de téléassistance, un objet connecté au service de l’autonomie des seniors.

Ainsi, 93% des abonnés estiment la montre simple d’utilisation. Ceux ayant déclenché une alarme au cours des derniers mois ont pu constater la fiabilité du service et 97% d’entre eux lui font entièrement confiance.

Les abonnés ne rencontrent aucune difficulté à recharger la montre et intègrent parfaitement le port de celle-ci dans leur quotidien, aussi bien en promenades qu’en vacances.

Lire la suite

Destination EPL « Réinventer la qualité de vie »

> Vidéo : Les Epl dans l’habitat : atouts et valeurs

Vidéo présentée par la Fédération des Epl lors des quatre « Destinations Epl 2015 : Habitat comment réinventer la qualité de vie ?  » (Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Lyon).

05 juin 2015

> Source : servirlepublic.fr

fleche   Arkéa Banque Entreprises et Institutionnelles a été partenaire de l’évènement.  

 

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Zone Euro – Grèce : quel impact ?

conjoncture

Zone euro : • Sans aucune surprise, la Banque centrale européenne n’a procédé à aucune modification de sa politique monétaire lors de son Conseil des gouverneurs du 16/07. Le taux de refinancement reste fixé à 0,05%, le taux de dépôt à -0,20% et la facilité de prêt marginal à 0,30%. Les rachats d’actifs de 60 milliards € par mois vont être poursuivis jusqu’en septembre 2016 et jusqu’à ce que la trajectoire d’inflation soit compatible avec l’objectif de la BCE. Ils ont été augmentés de 3 Md€ en mai et juin et d’un peu moins en juillet pour tenir compte d’une liquidité plus faible en été. Mario Draghi a répété que toutes les mesures d’assouplissement prises depuis juin 2014 seront mises en œuvre intégralement. La BCE s’attend à une généralisation de la reprise conjoncturelle dans les prochains mois. Les risques baissiers sur les perspectives économiques sont contenus. L’inflation va rester faible et ne remontera qu’à partir de la fin de l’année, avant une accélération en 2016 et 2017. En conclusion, le Président de la BCE estime que le maintien d’un politique monétaire très accommodante est totalement justifié.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer