Archives du 22 mars 2018

PAPREC GROUP ACQUIERT DEROO @Paprec_Group

Source : PAPREC 

Pour développer son activité dans les Hauts-de-France et étendre son expertise sur l’ensemble de la chaîne du recyclage des déchets, Paprec acquiert Deroo. Basée dans le Pas-de-Calais, l’entreprise familiale créée dans les années 50 est spécialisée dans le recyclage et le transport.
Le groupe complète ses activités avec l’acquisition de l’entreprise familiale Deroo. Composée de 310 personnes, avec un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros, cette société fondée en 1951 par Félix Deroo, le grand-père de l’actuel dirigeant, est basée à Wizernes, près de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.
Avec l’acquisition de Coved Environnement en avril 2017, le groupe Paprec était passé à 200 agences sur le territoire. Il est ainsi devenu un acteur incontournable du traitement des déchets. Cette année, le groupe a acquis également Ikos
Environnement, qui lui permet de développer ses capacités d’enfouissement pour les déchets ultimes et qui ajoute un nouveau métier à son expertise : la méthanisation.
Téléchargez le communiqué de presse

Paris Habitat continue de développer et d’améliorer son patrimoine @Paris_Habitat

Source : Paris Habitat

  EN 2017, PARIS HABITAT A LIVRÉ 1 107 LOGEMENTS ET EN A RÉHABILITÉ 1 674

Un rythme de livraisons soutenu

En 2017, Paris Habitat a livré plus de 1 100 logements au titre de la production comprenant les constructions neuves et les immeubles acquis et améliorés. Malgré la raréfaction du foncier, l’Office réussit à maintenir un rythme soutenu de production et est totalement mobilisé pour répondre aux objectifs de la ville de Paris. Sur les 1 107 logements produits, Paris Habitat a livré des logements familiaux mais aussi des logements spécifiques dédiés aux étudiants comme aux plus âgés avec la livraison d’un EHPAD ou encore une résidence sociale pour les plus fragiles. Parallèlement, l’Office a mis en chantier l’année dernière plus de 1 200 logements et près de 3 800 étaient en cours de construction pour un budget travaux de plus de 417 M€. Paris Habitat participe aussi à l’offre d’équipements publics, d’équipements de proximité pour les Parisiens, avec la livraison de 3 crèches et d’une bibliothèque. Par ailleurs, l’Office a fait de l’amélioration du cadre de vie de ses locataires, une priorité, avec une politique ambitieuse en matière de réhabilitation et de Plan climat. En 2017, près de 5 500 logements répartis sur 18 adresses étaient en cours de travaux, ou faisaient l’objet d’un démarrage. Le budget alloué à ces travaux d’amélioration du cadre bâti et de la performance énergétique représente plus de 285 M€.

Des projets concertés

> Lire l’intégralité du communiqué

La Fédé Coop’HLM édite le guide de l’accession 2018 / 2019 @LesCoopHlm

La Fédération des Coop’Hlm publie un guide de l’accession. L’objectif de cet ouvrage, destiné aux futurs accédants, est de présenter l’ensemble des formules existantes autour de leur projet immobilier en vue de devenir propriétaire.

Ce guide sera présenté lors du Salon de l’immobilier Neuf qui se tient à Paris porte de Versailles 23, 24 et 25 mars 2018, des conseils pour réaliser votre achat immobilier pour habiter ou pour investir dans l’immobilier neuf.

Pourquoi faire appel au financement participatif ? @Kengo_BZH @frederic29tour @cmarkea

kengo Source : www.kengo.bzh

Kengo propose le financement participatif aux collectivités territoriales !

Kengo, comme vous le savez, est la première plateforme de financement participatif en Bretagne et permet aux particuliers, associations et entreprises de financer leurs projets. Mais saviez-vous que désormais les collectivités locales peuvent effectuer une collecte sur notre plateforme ?

En effet, votre commune peut dès aujourd’hui lancer un projet sur notre plateforme et vous pouvez ainsi participer à la vie locale de votre commune !

> En savoir plus

Barre des 100 000 m² de bureaux placés franchie à @NantesMetropole

1200x630bb

À Nantes, le volume de m² de bureaux commercialisés reste stable mais supérieur à celui des cinq dernières années. La bonne tenue du marché des bureaux anciens atteste d’un marché mature.

En 2017, Nantes a dépassé les 100 000 m² de bureaux placés

À Nantes, le marché de bureaux a enregistré une belle performance en 2017, au total, 114 400 m² de bureaux placés ont été enregistrés. Le marché de seconde main affiche une progression de 10 % alors que le neuf, faute d’offre disponible enregistre un recul de 23 %. Selon BNP Paribas Real Estate, que ce soit dans le centre ville au travers d’Euronantes, de l’Île-de-Nantes et du centre historique ou sur l’Ouest ou l’Est de l’agglomération, la Métropole de l’Ouest affiche une bonne tenue :

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer