Archives du 11 octobre 2016

27è congrès #REAVIE – 12 au 14 octobre 2016

reavie

Source : www.reavie.com

REAVIE, le rendez-vous international des assureurs vie et de personnes se tient du 12 au 14 octobre 2016.

Plus de 50 intervenants venus échanger sur des thèmes techniques et prospectifs au cours d’ateliers et de conférences plénières.

Plus de 750 décideurs issus des compagnies d’assurance, de réassurance, courtiers, membres d’institutions de prévoyance ou de mutuelles, associés de cabinets d’avocats ou actuaires, organisations professionnelles, politiques, ainsi que des représentants de grandes entreprises.

flecheL’équipe Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkea, est présente.

 

> Modalités et inscription sur www.reavie.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Bientôt la Nouvelle promotion de start-ups du Cargo !

cargo   Source : www.lecargo.paris

Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture, Laurence Goldgrab, conseillère déléguée aux entreprises culturelles, Paris&Co et ses partenaires fondateurs présenteront le 12 octobre les nouvelles start-ups rejoignant le Cargo, plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques culturelles et créatives. Dix-huit d’entre elles ont été sélectionnées sur plus d’une centaine de dossiers pour être accompagnées par Paris&Co.

Paris, grande capitale culturelle, mène une politique ambitieuse en faveur de l’innovation créative. La Ville de Paris et la région Ile de France, aux côtés de Paris&Co, agence parisienne de développement économique et d’innovation, ont inauguré en 2016 le Cargo, plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques culturelles et créatives, implantée dans le 19e arrondissement.

Au Cargo, au cœur d’un bâtiment de 15.000 m2 entièrement dédié à l’innovation, Paris&Co offre aux start-ups un espace de plus de 2.500 m2, soit une capacité d’accueil d’une cinquantaine de start-ups. Face aux transformations du numérique, cette plateforme a pour objectif de favoriser l’émergence et le développement de jeunes entreprises innovantes créatives et de faciliter la rencontre entre grandes entreprises et start-ups.

Mercredi, seront dévoilées les 18 start-ups sélectionnées, qui couvrent de nombreux champs de la culture et de la création (des nouveaux médias à la musique en passant par l’édition), en présence des membres fondateurs qui soutiennent le Cargo : BETC, Boulanger, EM Lyon & Centrale Lyon, Médiamétrie et Vivendi.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Brest et Quimper lient leurs destins avec la gestion des aéroports


Source : Région Bretagne 

Aéroports de Brest-Bretagne et Quimper-Cornouaille
La Région confie la concession au consortium Reiñ Lusk, porté par la CCIMB
La commission permanente du Conseil régional, réunie à Rennes sous la présidence de Jean-Yves Le Drian, a retenu la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine de Brest (CCIMB), mandataire du consortium Reiñ Lusk, pour l’exploitation des aéroports de Brest et Quimper, et ce jusqu’en 2036. La volonté de la Région, propriétaire des plateformes, était de confier cette délégation de service public (DSP), à un seul et unique opérateur qui s’engage à pérenniser les deux sites et à mettre en oeuvre des complémentarités. Pour le Président du Conseil régional, «le contrat que nous passons avec le consortium est un engagement de long terme pour le développement des aéroports de Brest et Quimper».

> Un consortium réunissant de nombreux acteurs du territoire
Au côté de la CCIMB, majoritaire, le consortium Reiñ Lusk associe l’Aéroport de Lyon Management Service, Egis, Transdev, le Crédit Agricole du Finistère, le Crédit mutuel Arkéa, Brest Aim et Quimper Événements.

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

GIE quel devenir ? La réponse des Epl 

Groupements d’intérêt économique, la réponse de plus des Epl
Source : fédération des EPL
Historiquement présente dans l’immobilier, cette forme de mutualisation s’est étendue à tous les champs d’intervention dans lesquels évoluent les Epl : aménagement, tourisme, mobilité ou encore développement économique. Constituée le plus souvent dans une logique de « groupe Epl », la cinquantaine de groupements d’intérêt économique identifiée à ce jour regroupe une centaine d’Epl et concentre 600 emplois.
Sur le volet ressources hamaines, les deux tiers des GIE (68 %) disposent de leur propre personnel, composé de salariés embauchés auparavant par l’un des membres du groupement. Dans 29 % des cas, la mise à disposition de personnel est la modalité qui a été retenue.
Des GIE constitués le plus souvent dans une logique de « groupe Epl »

Plus d’une trentaine de GIE (63 %) ont été constitués pour porter le développement d’une Spl aux côtés d’une Sem en activité, grâce à la mutualisation des moyens. Cette observation est d’autant plus vraie dans le secteur de l’aménagement où 85 % des GIE sont créés dans cette logique. Le groupement constitue alors une solution pérenne pour stabiliser l’activité et réaliser des économies d’échelle mais aussi bénéficier des savoir-faire et de l’expérience de la Sem.
GIE, quel devenir ? …en savoir plus…

L’OCIRP à #REAVIE

OCIRP

Source  : www.ocirp.fr

Le jeudi 13 octobre de 9h à 10h, l’OCIRP participera au 1er atelier expert sur le thème : « Individualisation des comportements, renforcement des solidarités : dans quel sens va l’assurance de personnes demain ? » avec Jean-Manuel KUPIEC, directeur général adjoint de l’OCIRP, aux côtés de Thibault LANXADE, vice-président, MEDEF, Pascal TERRASSE, député de l’Ardèche, Jean-Louis VINCENT, DRH, SNCF LOGISTICS. L’atelier sera animé par Sandrine LEMOINE, responsable du pôle communication institutionnelle, KLESIA.
A 19h30, l’OCIRP convie les congressistes à sa conférence sur le thème : « Un orphelin à la conquête du monde, la face cachée de Tintin« , avec la participation de Thomas SNEGAROFF, historien, enseignant à Sciences Po, chroniqueur sur France Info (Histoires d’info) et sur France 5 (C politique), Patrick LELONG, journaliste à France Info et essayiste, et Jean-Manuel KUPIEC, directeur général adjoint de l’OCIRP.
Infos pratiques
Au Radisson Blu 1835 Hôtel – 2 boulevard Jean Hibert à Cannes.
Pour participer à la soirée OCIRP, inscription obligatoire via ce formulaire en ligne.

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer