Archives du 3 septembre 2015
La Fédération des Epl recrute
Responsable du département aménagement et développement économique (h/f)
Mission / fonction : Au sein de la Fédération des Epl, le département Aménagement et Développement Economique, assiste et conseille les sociétés qui interviennent dans ces domaines.
Le Responsable du Département Aménagement garantit la mise en œuvre des décisions stratégiques de la Fédération des EPL dans son domaine.
Il assure et développe l’action de la Fédération en faveur des EPL de son secteur, contribuant à la fois à leur essor et à fidéliser leur adhésion à la Fédération des EPL.
Il assure le management des moyens humains et financiers qui lui ont affectés.
> En savoir plus : ici
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Valoriser l’axe Seine : un objectif au coeur du Grand Paris
Source : site Conseil Départemental 92 – site Conseil Départemental 78
Convaincus que la Seine représente un atout indéniable, au cœur du projet de Grand Paris (qui ouvre à nouveau la capitale sur son port historique du Havre), les présidents des conseils départementaux de l’Eure, de la Seine-Maritime, des Yvelines et des Hauts-de-Seine veulent faire émerger des projets structurants, utiles pour les habitants et indispensables pour les territoires. Réunis le 1er septembre à Versailles, ilsont décidé de créer un syndicat d’études afin de définir un projet commun autour du bassin de la Seine.
« Pour être compétitive, chaque région-monde a besoin d’avoir un grand port, a souligné le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier. Or, le port naturel de Paris et de la région parisienne c’est le Havre. D’où l’importance du bassin de la Seine, jusque là insuffisamment développé et insuffisamment mis en valeur. »
« En France, nous avons toujours tendance à attendre que l’État intervienne, a expliqué le Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian. Or, aujourd’hui, l’État n’a plus les moyens d’investir et 75 % de l’investissement public est porté par les collectivités locales. D’où cette idée de coopération interdépartementale. Notre réunion d’aujourd’hui avait pour objet de savoir si, premièrement, nos Départements étaient susceptibles de définir un projet commun de développement et, deuxièmement, de le financer. »
Pourquoi pas investir dans les résidences services pour étudiants ?
Cette solution d’hébergement privé connait un développement soutenu depuis plusieurs années. Elle vient en complément d’une offre publique qui progresse, elle aussi, mais reste notoirement insuffisante pour faire face à un besoin toujours plus important.
État des lieux : 340 000 places pour 2,3 millions d’étudiants
Les résidences étudiantes du secteur privé offrent un peu plus de 100 000 logements. C’est moins que les 161 500 places en résidence du CROUS mais bien plus que les 40 000 logements sociaux hors CROUS, les 20 000 places en internat des classes préparatoires et les 20 000 des grandes écoles.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé