Archives du 5 décembre 2019

Investissement locatif : les 5 villes à cibler en priorité ! @Seloger

Source : Se Loger

Pour optimiser la rentabilité d’un investissement locatif, il faut acheter dans une ville où le prix de l’immobilier est peu élevé, voire s’oriente à la baisse mais où les loyers sont élevés, voire augmentent. C’est le cas de Bordeaux, Limoges, Nîmes, Orléans et de Toulon.

Ces villes où les prix baissent mais où les loyers augmentent

Lorsque l’on boursicote, il est fortement recommandé « d’acheter au son du canon », c’est-à-dire lorsque le cours des actions baisse et « de revendre au son du clairon », c’est-à-dire au moment où le cours remonte. Appliqué à la pierre locative, ce dicton devrait vous inciter à acheter un logement dans une ville où :

  • Les prix immobiliers sont peu élevés et/ou reculent.
  • Les loyers sont élevés et/ou augmentent.

En savoir plus

L’USH et les Coop’HLM expliquent comment développer l’accession sociale dans l’ancien @BanqueDesTerr @Unionhlm @lesCoopHlm

Source : Banque des Territoires

Un guide sur « Le développement des opérations d’accession sociale dans l’ancien » présente le cadre méthodologique et les aides mobilisables et fournit des retours d’expérience. Utile, sachant que l’enjeu est important et pose d’évidentes difficultés.

Lors de son dernier congrès, l’USH (Union sociale pour l’habitat) avait organisé une rencontre sur le thème « Intervention en tissu urbain existant : outils et opportunités pour les organismes dans la redynamisation des centres-villes et centres-bourgs » (voir notre article ci-dessous du 25 septembre 2019). À cette occasion, les participants avaient souligné les spécificités, mais aussi parfois les difficultés, des opérations dans l’ancien, présentées comme un « exercice d’équilibrisme » difficile, sinon impossible, à reproduire. Chaque opération est en effet unique, ce qui interdit toute « industrialisation ». Aujourd’hui, l’USH et les Coop’HLM publient, dans leur collection « Repères – Maîtrise d’ouvrage »‘, un guide sur « Le développement des opérations d’accession sociale dans l’ancien ».

…Lire la suite…

Comment faire du Grand Paris une métropole inclusive et garantir mixité d’usage & mixité sociale ? Pour en savoir plus rdv avec Gecina au SIMI @gecina @salonsimi

Source : Gecina

Le SIMI se déroule cette année du 11 au 13 décembre, au Palais des Congrès de Paris. Les équipes de Gecina seront présentes à ce rendez-vous incontournable de l’immobilier d’entreprise.

>Cliquez ici pour découvrir le programme

Lire aussi :

Logement : les débuts difficiles des objets connectés @pap_fr

Source : pap.fr

Si une majorité de Français est favorable à l’utilisation des objets connectés pour les services à domicile, certains sont méfiants. La peur de l’espionnage constitue le principal frein à leur développement dans le logement. Sans oublier le prix élevé de ces applications.

Et si les objets connectés facilitaient l’essor des services à domicile dans l’Hexagone ? C’est l’avis d’une majorité de Français interrogés par Sociovision au printemps 2019 pour le compte de l’association Promotelec, la Poste et la Fédération du service aux particuliers (FESP). Six personnes sur dix jugent en effet souhaitable ce développement dans l’habitat qui accueille pour le moment peu d’objets connectés. Le taux d’équipement stagnant d’ailleurs pour la plupart d’entre eux.   

Les objets connectés synonymes de sécurité

Plus de services à la clé. La sécurité, les services et un confort pour le prestataire constituent les principales motivations des particuliers souhaitant installer des objets connectés dans le cadre de services à domicile…Lire la suite

Loi Elan : les titres participatifs, nouvel outils de financement des OPH @federationOPH

Source : Fédération des OPH

La Fédération vient de publier un livret répondant en 10 points aux principales questions que peuvent se poser les offices sur les titres participatifs, nouvel outil de financement des OPH :

>Consulter le guide

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer