L’USH et les Coop’HLM expliquent comment développer l’accession sociale dans l’ancien @BanqueDesTerr @Unionhlm @lesCoopHlm

Source : Banque des Territoires

Un guide sur « Le développement des opérations d’accession sociale dans l’ancien » présente le cadre méthodologique et les aides mobilisables et fournit des retours d’expérience. Utile, sachant que l’enjeu est important et pose d’évidentes difficultés.

Lors de son dernier congrès, l’USH (Union sociale pour l’habitat) avait organisé une rencontre sur le thème « Intervention en tissu urbain existant : outils et opportunités pour les organismes dans la redynamisation des centres-villes et centres-bourgs » (voir notre article ci-dessous du 25 septembre 2019). À cette occasion, les participants avaient souligné les spécificités, mais aussi parfois les difficultés, des opérations dans l’ancien, présentées comme un « exercice d’équilibrisme » difficile, sinon impossible, à reproduire. Chaque opération est en effet unique, ce qui interdit toute « industrialisation ». Aujourd’hui, l’USH et les Coop’HLM publient, dans leur collection « Repères – Maîtrise d’ouvrage »‘, un guide sur « Le développement des opérations d’accession sociale dans l’ancien ».

…Lire la suite…

Publié le 5 décembre 2019, dans accession sociale, Actualités, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s