Archives du 11 octobre 2018

Immobilier de bureaux : tous les chiffres clés de cet été en vidéo @CushWake

Source : Cushman and Wakefield

Cushman and Wakefield publie une vidéo reprenant tous les chiffres clés de l’immobilier de bureaux en Ile-de-France, sur les mois de juillet et août 2018.

Un peu plus de 450 signatures en Juillet & Août pour un volume total de 319 000 m²; des chiffres en ligne avec ceux de l’an dernier à la même époque. Une activité particulièrement soutenue sur le segment des surfaces intermédiaires (1 000 à 5 000 m²) avec une soixantaine de transactions relevées, dont les 2/3 en périphérie.
Cette belle dynamique estivale amène le volume de demande placée à près d’1,7 million de m²,c’est +13% d’une année sur l’autre.

En savoir davantage…

Lire aussi :

CDC Habitat et Vilogia deviennent partenaires @CDC_Habitat @VilogiaGroupe @UnionHlm #CongresHlm

 

 

 

 

Dans le cadre du 79e congrès HLM de l’USH, CDC Habitat, entré récemment au capital de Maisons et Cités, et le groupe Vilogia annoncent la signature d’un protocole de partenariat.

L’objectif de cette coopération est d’intensifier la production de logements abordables à travers la mutualisation de leurs expertises, notamment dans les Hauts-de-France.

Cette signature traduit la volonté commune de Vilogia et CDC Habitat de s’engager pour répondre aux besoins des territoires d’augmenter et d’améliorer leur parc immobilier.

Plus particulièrement, dans les Hauts-de-France, sur la base du constat de la complémentarité de leurs activités, Vilogia, Maisons et Cités et CDC Habitat souhaitent porter de manière forte et concertée un projet stratégique de développement visant à accélérer la rénovation et la construction de logements sociaux et intermédiaires dans ce territoire.

Le Groupe Vilogia est adossé à un patrimoine de 70 000 logements dont 50 000 dans les Hauts-de-France. Il est ainsi le premier organisme pour la métropole européenne de Lille et le second dans la région avec un patrimoine locatif essentiellement composé de résidences collectives (neuves, rénovées ou à réhabiliter). Vilogia facilite les parcours résidentiels grâce à une large gamme allant des produits spécifiques à l’accession sociale dans l’ancien et le neuf.

Maisons et Cités, dont le patrimoine est majoritairement composé de maisons individuelles à réhabiliter, intervient principalement dans le bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais qui bénéficie d’un plan territorial visant le désenclavement et une production de logements diversifiés.

Cette coopération entre Maisons et Cités, Vilogia et CDC Habitat repose sur le partage de leurs expertises – qui pourrait prendre la forme d’un GIE – dont, en particulier, la maîtrise d’ouvrage, considérée comme un facteur clé de réussite des futurs programmes immobiliers dans les Hauts-de-France, tant en construction qu’en réhabilitation.

La mise en commun de ces expertises liées aux métiers du logement social pourra également s’étendre à d’autres territoires dans lesquels les deux groupes inscrivent leur développement, ainsi qu’à d’autres fonctions support.

…en savoir plus…

#congreshlm : Hauts-de-Seine Habitat labellisé Quali’Hlm

   Source :  hautsdeseinehabitat

À l’occasion du Congrès annuel de l’Union sociale pour l’habitat (USH), Jacques Wolfrom, Président du Comité de labellisation Quali’Hlm® a remis officiellement le label Quali’Hlm® à Christian Dupuy, Président de Hauts-de-Seine Habitat et à Damien Vanoverschelde, Directeur général de l’Office. Par cette distinction, le secteur du logement social reconnaît l’engagement de Hauts-de-Seine Habitat dans la dynamique d’amélioration continue de la qualité de service.
Moment fort pour le mouvement HLM, le Congrès a été l’occasion pour le Comité de labellisation de reconnaître devant les acteurs de l’habitat social l’engagement de Hauts-de-Seine Habitat dans la dynamique d’amélioration de la qualité de service, déjà reconnue par d’autres certifications comme NF Habitat – HQE ou tout récemment la certification ISO 9001 AFNOR de la commande publique (>90 k€ HT).

Pour ce dispositif sur mesure « logement social », Hauts-de-Seine Habitat s’est engagé dans un processus lui permettant de faire reconnaître, par un auditeur externe référencé et formé par l’Union sociale pour l’habitat, la qualité de ses services rendus et leur permanentes améliorations. Cette marque reflète également le résultat d’un travail de fond d’une centaine de collaborateurs, pilotes ou participants, engagés dans divers ateliers. Elle est aussi le fruit d’une démarche concertée avec les locataires et leurs représentants.
À travers ce label, Hauts-de-Seine Habitat met en oeuvre une démarche participative basée sur un ambitieux plan composé de 30 actions transversales d’amélioration de la qualité de service et 21 actions locales de revalorisation de situations jugées comme étant des situations complexes de non qualité . Ces plans d’action constituent un cadre opérationnel, afin d’accompagner la transformation de Hauts-de-Seine Habitat pour devenir un organisme exemplaire par sa modernisation et sa maîtrise des processus et atteindre l’excellence de la performance durable et de la qualité de service.

Julien DENORMANDIE se rend aujourd’hui au #CongresHlm @J_Denormandie @Min_Territoires

Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, se rend jeudi 11 octobre à Marseille à l’occasion du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH).

Le matin, il visitera les stands de partenaires, d’associations et de fédérations du secteur HLM. Sur le stand du groupe de la Caisse des Dépôts, il signera la convention « Engagement partenarial régional en faveur du logement en Provence Alpes Côte-d’Azur » qui entend poursuivre la dynamique lancée par les acteurs régionaux du logement et du foncier en faveur de l’attractivité durable du territoire et d’une production de logements adaptés aux besoins des locataires.

Une deuxième convention sera également signée avec Procivis sur leur stand, pour renforcer les moyens dédiés à la lutte contre l’habitat insalubre.
L’après-midi, Julien DENORMANDIE prononcera le discours de clôture du congrès USH après celui de Jean-Louis DUMONT, Président de l’USH.

…en savoir plus…

Novaxia construit près de 400 logements sur 17 000 m² de terrains pollués @novaxia_paris @Galivel

Source  : Galivel

Novaxia, spécialiste du développement immobilier, a inauguré 3 bâtiments de 396 logements (sociaux, intermédiaires et étudiants) sur 17 000 m² de terrains pollués ! 

novaxia logo

Joachim Azan, Président-Directeur Général de Novaxia, entreprise spécialisée dans le capital développement immobilier, a inauguré ce jour, en présence des différents promoteurs, l’ensemble immobilier Robespierre à Bagnolet : la transformation d’un ancien transformateur EDF et de plus de 17 000 m² de terrains pollués, en 3 bâtiments comprenant 396 logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

Redonner vie à une friche
Laissé à l’abandon depuis 10 ans, le terrain de plus de 4 000 m² était squatté et encombré par des transformateurs électriques, qui ont pollué le sol au pyralène. Le lieu répondant aux critères de sélection de Novaxia (notamment la proximité des transports et la décote à l’achat…) et offrant un potentiel rare en proche périphérie de Paris, l’entreprise a également piloté la dépollution particulièrement complexe du site, en excavant 20 000 m3 de terre.

Développer les territoires et les hommes
Afin de favoriser l’intégration du projet dans le quartier, Novaxia a privilégié un chantier à faibles nuisances en assurant la mesure et un suivi des nuisances sonores et poussières du chantier.

Lire la suite…

Retrouvez également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer