Archives du 11 octobre 2018
Immobilier de bureaux : tous les chiffres clés de cet été en vidéo @CushWake
Source : Cushman and Wakefield
Cushman and Wakefield publie une vidéo reprenant tous les chiffres clés de l’immobilier de bureaux en Ile-de-France, sur les mois de juillet et août 2018.
Un peu plus de 450 signatures en Juillet & Août pour un volume total de 319 000 m²; des chiffres en ligne avec ceux de l’an dernier à la même époque. Une activité particulièrement soutenue sur le segment des surfaces intermédiaires (1 000 à 5 000 m²) avec une soixantaine de transactions relevées, dont les 2/3 en périphérie.
Cette belle dynamique estivale amène le volume de demande placée à près d’1,7 million de m²,c’est +13% d’une année sur l’autre.
Lire aussi :
Julien DENORMANDIE se rend aujourd’hui au #CongresHlm @J_Denormandie @Min_Territoires
Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, se rend jeudi 11 octobre à Marseille à l’occasion du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH).
Le matin, il visitera les stands de partenaires, d’associations et de fédérations du secteur HLM. Sur le stand du groupe de la Caisse des Dépôts, il signera la convention « Engagement partenarial régional en faveur du logement en Provence Alpes Côte-d’Azur » qui entend poursuivre la dynamique lancée par les acteurs régionaux du logement et du foncier en faveur de l’attractivité durable du territoire et d’une production de logements adaptés aux besoins des locataires.
Une deuxième convention sera également signée avec Procivis sur leur stand, pour renforcer les moyens dédiés à la lutte contre l’habitat insalubre.
L’après-midi, Julien DENORMANDIE prononcera le discours de clôture du congrès USH après celui de Jean-Louis DUMONT, Président de l’USH.
Novaxia construit près de 400 logements sur 17 000 m² de terrains pollués @novaxia_paris @Galivel
Source : Galivel
Novaxia, spécialiste du développement immobilier, a inauguré 3 bâtiments de 396 logements (sociaux, intermédiaires et étudiants) sur 17 000 m² de terrains pollués !
Joachim Azan, Président-Directeur Général de Novaxia, entreprise spécialisée dans le capital développement immobilier, a inauguré ce jour, en présence des différents promoteurs, l’ensemble immobilier Robespierre à Bagnolet : la transformation d’un ancien transformateur EDF et de plus de 17 000 m² de terrains pollués, en 3 bâtiments comprenant 396 logements intermédiaires, sociaux et étudiants.
Redonner vie à une friche
Laissé à l’abandon depuis 10 ans, le terrain de plus de 4 000 m² était squatté et encombré par des transformateurs électriques, qui ont pollué le sol au pyralène. Le lieu répondant aux critères de sélection de Novaxia (notamment la proximité des transports et la décote à l’achat…) et offrant un potentiel rare en proche périphérie de Paris, l’entreprise a également piloté la dépollution particulièrement complexe du site, en excavant 20 000 m3 de terre.
Développer les territoires et les hommes
Afin de favoriser l’intégration du projet dans le quartier, Novaxia a privilégié un chantier à faibles nuisances en assurant la mesure et un suivi des nuisances sonores et poussières du chantier.
Retrouvez également :