Archives du 14 août 2018
Découvrez 6 innovations pour lutter contre la pollution de l’air @nexity
Source : Nexity lab
La pollution de l’air engendre tous les ans des milliers de décès en France… De nombreux acteurs, entrepreneurs, mettent donc en place des solutions innovantes afin de lutter contre ce phénomène. Découvrez-les ci-dessous…
Clarity & Citeos : mes micro-capteurs de surveillance fixés aux lampadaires publics
Lauréat du programme Qualité de l’Air de la Mairie de Paris, le groupement de startups Clarity et Citeos ont imaginé un système de surveillance de l’air basé sur des capteurs lowcost, installés sur les mâts d’éclairage public, couplé à un portail cloud.
Plume Labs : une application de suivi en temps-réel de la qualité de l’air pour se protéger de la pollution
Flow, le capteur personnel de qualité de l’air développé par la startup française Plume Labs, permet à ses utilisateurs d’obtenir des informations personnalisées afin d’éviter la pollution atmosphérique. Grâce à une série de capteurs, Flow analyse en temps réel les polluants les plus dangereux et retranscrit ces informations sur l’application Plume.
Air Serenity : Le purificateur d’air intérieur à la technologie révolutionnaire
“Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur, dans des espaces clos où l’air intérieur se révèle jusqu’à huit fois plus pollué qu’à l’extérieur” alerte le quotidien Les Échos en février dernier. Consciente de ce problème, la startup Air Serenity dévoile dès 2012 une technologie capable de retenir les molécules néfastes pour l’Homme.
Air-Ink : la première encre créée à partir de particules de pollution
Réinventer l’existant : c’est le fer de lance de la startup Air-Ink. Grâce à une technologie baptisée Kaalink, Air-Ink réussit à récupérer l’air pollué par les pots d’échappement pour la transformer en encre.
Lire aussi :
SPACE 2018 : RDV du 11 au 14 septembre 2018 @SPACERennes
Source : CCI
SPACE, le Salon international de l’élevage pour toutes les productions animale : secteur bovin (lait et viande), avicole, porcin, cunicole, ovin, caprin et aquacole se déroulera du 11 au 14 septembre 2018.
Après la crise sévère qu’a connue le monde ces dernières années, les perspectives économiques se sont enfin améliorées. Aujourd’hui, aussi bien les pays développés que les marchés émergents offrent des perspectives économiques plus prometteuses à moyen terme.
Mais la croissance économique actuelle est-elle durable ?
De quels ordres de grandeur parle-t-on ?
Quelles sont les régions ou pays sur lesquels ces opportunités sont les plus favorables ?
Et enfin, quelles conséquences pour les secteurs agro-alimentaires ?
… en savoir plus sur la conférence du mercredi 12 septembre
Retrouvez l’équipe Arkea Banque Entreprises et Institutionnels sur le stand du Crédit Mutuel de Bretagne (Hall 5 -Allée B44)