Archives du 10 Mai 2018

Le nouveau pôle médical « OL City » va bientôt voir le jour près de Lyon @vinciimmobilier

Source : Vinci Immobilier

La première pierre du Pôle Médical et du Laboratoire d’analyses au cœur du parc d’activités « OL City » a été posée.

Vinci Immobilier

Roland Crimier, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge du projet GRAND MONTOUT, Laurence Fautra, Maire de Décines-Charpieu et Conseillère Métropolitaine, Jean-Michel Aulas Président de l’Olympique Lyonnais et Président Directeur Général d’OL Groupe, Frédéric Herlemont, Président de l’Association Centre de Consultation Spécialisé de DECINES Pôle Médical du Grand Large – OL City, Hervé Jouve, Président d’UNILIANS, et Serge Masson, Directeur Régional Adjoint de l’immobilier résidentiel et Directeur Territorial Rhône de VINCI Immobilier, ont posé la première pierre du Pôle Médical & Laboratoire d’Analyses à Décines-Charpieu, en présence d’Olivier Ganne, Président de la Commission Médicale d’Établissement de la clinique du Grand Large.

Projet d’envergure, le Pôle Médical & Laboratoire d’Analyses accueillera 15 spécialités médicales, un centre de radiologie, un centre de kinésithérapie, ainsi qu’un plateau technique et des soins externes. Les consultations auront lieu sur le site du Parc OL et les hospitalisations des patients auront lieu au Médipole Lyon-Villeurbanne. Ce pôle médical, comme tous les autres bâtiments développés par VINCI Immobilier autour du Groupama Stadium, est idéalement localisé sur une parcelle située au Nord-Est du Stade ; directement accessible depuis la rocade Est, bordant l’avenue Simone Veil, et à proximité immédiate des arrêts de bus et de tramway.

En savoir plus…

A lire également :

L’ARVHA lance la 6e édition du Prix des Femmes Architectes 2018 @PrixFemmesArchi

Source : ARVHA

L’ARVHA, Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat, lance sa 6e édition du Prix des Femmes Architectes 

Résultat de recherche d'images pour

Cet évènement est soutenu par Ministère de la Culture et de la Communication, du Ministère des Familles de l’Enfance et des Droits des femmes et de la Ville de Paris ainsi que du Conseil National de l’Ordre des Architectes. Pour le Prix 2018, l’ARVHA reçoit également le soutien de BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia, Rockwool, Technal, Unibail Rodamco et Saint-Gobain.

Ce prix a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de femmes architectes, afin que les jeunes femmes architectes puissent s’inspirer des modèles féminins existants, et d’encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

Les seules conditions de participation à ce prix sont d’être inscrite à l’Ordre des Architectes et d’être l’auteure des projets présentés.

Quatre prix sont décernés :
– Prix Jeune Femme architecte, moins de 40 ans – 3 projets à 5 réalisés ou non
– Prix de l’œuvre originale réalisée par une femme architecte
– Prix Femme architecte – 3 à 5 ouvrages construits
– Prix International  – 3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte inscrite à l’Ordre des architectes non français

La compétition est ouverte depuis le 1er mai et se clôturera le 31 juillet 2018.
Remise du prix le 10 décembre 2018 au Pavillon de l’Arsenal à Paris de 17h à 20h.
Renseignements et candidature sur le site www.femmes-archi.org
Contact : Catherine GUYOT, tél : 09 84 04 39 73, Courriel: equal@arvha.org

——> Cliquez ici pour en savoir plus…

 

 

Eiffage Construction rénove 161 logements à Montpellier @EiffageConstruc

Source : Eiffage Construction

Eiffage Construction a pour but de réhabiliter 161 logements de la résidence Trident à Montpellier.

logo-eiffage-construction

La société HLM Erilia a confié à Eiffage Construction Languedoc-Roussillon le marché de réhabilitation de la résidence Le Trident située dans le quartier de la Mosson à Montpellier.

Réalisé en entreprise générale, ce chantier porte sur la rénovation de 161 logements en site occupé et des parkings. 13 nouveaux logements (T2 et T3) vont être aménagés dans les halls actuels.

Ce chantier, d’une durée de 13 mois, comprend des travaux d’isolation, d’étanchéité, de construction, de génie civil et de mise en sécurité pour un montant de  6,37 M€.

A lire aussi :

La U Arena change déjà d’identité pour devenir « Paris la Défense Arena » ! @Defense_92

Source : Paris La Défense

La U Arena, nouvelle enceinte sportive accueillant de nombreux événements et spectacles, change déjà de nom pour devenir « Paris la Défense Arena »

La U Arena bientôt rebaptisée la « Paris La Défense Arena »

La décision qui fait suite à plusieurs mois de discussions entre les deux parties doit être définitivement actée par un vote du conseil d’administration de Paris La Défense (PLD), le 17 mai prochain. Si Lililo et PLD se sont refusés à apporter toutes informations supplémentaires sur ce contrat de naming avant le jour J, d’après Le Parisien il pourrait s’étaler sur une période de dix ans pour un montant annuel de trois millions d’euros. S’y ajouterait une part variable en fonction, notamment, du nombre de billets vendus dans cette arène qui peut accueillir de 32 000 spectateurs en configuration rugby jusqu’à 40 000 en mode concert.

Un nouveau nom pour renforcer la notoriété de La Défense

Ce changement d’appellation qui succédera au nom Arena 92 durant la phase chantier puis U Arena -pris en référence à la forme incurvée de l’Arena- en novembre 2016 sera une première en France pour une telle opération de parrainage financier. Car jusqu’alors seules des grandes entreprises privées ont donné leur nom à des enceintes françaises comme l’Orange Vélodrome de Marseille, l’Allianz Riviera de Nice et le Groupama Stadium de Lyon.

Lire la suite de l’article…

Retrouvez également :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer