Archives du 6 décembre 2017
Des investisseurs institutionnels à l’honneur en 2017 !
Cette année encore les équipes d’Arkea Banque E&I ont participé à la cérémonie de remise de prix des couronnes d’Instit Invest 2017.
Animée par Stéphane Bern, cette 6ème édition a couronné une dizaine d’investisseurs institutionnels pour leurs initiatives et pratiques en matière de gouvernance, d’innovation, de transparence, de gestion des risques, financements de l’économie locale…
Le jury composé notamment de Jean Eyraud président d’honneur de l’AF2i a su départager en amont les candidats. Les lauréats de cette 6ème édition primés sont :
- MAIF : financement de l’économie locale
- Generali : Gestion des risques
- MNT : gouvernance
- Caisse des dépôts : financement de la transition énergétique
- Groupe Pasteur Mutualité : aide à la création d’emplois
- Fondation du Patrimoine : digitalisation
- Groupe Agrica : transparence en matière de communication financière / meilleure progression
- CAPSSA : transparence en matière de communication financière / meilleure première participation
- Baptiste Buisson d’AVIVA France a reçu le prix de l’investisseur le plus prometteur.
A l’issue de la remise des prix, le cocktail a été l’occasion de pouvoir échanger entre sociétés de gestion, banques et investisseurs institutionnels sur les prochaines initiatives de 2018.
La CCI de Toulouse vous présentera ses opportunités économiques au @salonsimi @CCI31
Source : CCI de Toulouse
Rendez-vous au salon SIMI, qui a lieu du 6 au 8 décembre 2017, au Palais des Congrès de Paris, afin de rencontrer les équipes de la CCI de Toulouse sur le Stand A06. Elle vous fera la promotion de la métropole Toulousaine et échangera avec vous au sujet de ses opportunités économiques.
Cliquez ici pour télécharger le programme en intégralité
A lire aussi :
SIMI : rencontrez le Groupe Arcange @salonsimi
Source : Groupe Arcange
Du 6 au 8 décembre 2017, retrouvez les équipes du Groupe Arcange lors du Salon SIMI sur le Stand 62, au niveau 1.
A lire aussi :
Logements en conteneurs : solution de construction durable ? @Demain_la_Ville @Bouygues_Immo
Source : Demain la Ville
Depuis déjà plusieurs années, nous entendons parler de construction de logements en conteneurs recyclés… Quelle est cette nouvelle tendance ? Cela représente t-il une réelle opportunité pour le secteur de la construction ?
Le principe est de réutiliser les contenants qui ne sont plus utiles pour les transformer en de nouveaux logements. Le concept novateur, est apparu aux Pays-Bas au début des années 2000. Celui-ci s’est depuis répandu dans d’autres pays (Australie Allemagne…) et semble très prometteur pour un grand nombre de ses acteurs (concepteurs, utilisateurs…). Il s’inscrit dans une logique de recyclage des matériaux et de transformation des ressources disponibles, et est en général proposé à des prix plus abordables que d’autres logements de surface équivalente.
Un conteneur pour qui ? Un conteneur pour quoi ?
L’utilisation des conteneurs recyclés a commencé au début des années 2000. Le principe était alors de pouvoir réutiliser un contenant qui transportait toutes sortes de marchandises (par voie maritime, par voie terrestre…), et d’en concevoir un logement digne de ce nom au lieu de devoir le détruire. L’intérêt principal est donc de faire usage du recyclage et de gagner du temps sur la construction. De la même manière, le prix du logement peut être largement réduit, du fait de son utilisation antérieure.
A lire aussi :
- Bouygues Immobilier accélère sa stratégie Smart Data avec Spallian
- Insolite : Brest transforme des conteneurs en logements