Archives du 14 septembre 2017
#Paris2024 : Les Départements de France totalement impliqués @paris
Source : Départements de France
L’Assemblée des Départements de France se réjouit de la décision du Comité International Olympique (CIO) qui a annoncé officiellement le choix de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024.
Attachés aux valeurs sportives, citoyennes et humaines véhiculées par l’Olympisme, les Départements ont largement soutenu le projet Paris 2024. Ils s’étaient d’ailleurs engagés aux côtés de Bernard Lapasset, Co Président du Comité de candidature Paris 2024 à l’occasion du congrès de l’ADF dans la Vienne en octobre dernier.
C’est une grande victoire pour la France et particulièrement pour les 12 Départements qui vont accueillir une discipline Olympique et Paralympique. La Seine-Saint-Denis sera fortement concernée avec plusieurs sites de compétition dans le Département et l’hébergement des délégations internationales au sein du village olympique.
Naissance de VYV : 1er groupe mutualiste français @Groupe_VYV
Source : Groupe-VYV
Ce sont aujourd’hui 14 mutuelles et groupements qui créent le Groupe VYV.
Qu’est-ce que ce groupe ? Qu’est-ce que cette ambition qui prend forme aujourd’hui ? Qu’est-ce que VYV ?
VYV c’est :
10 millions de personnes protégées.
68 000 entreprises clientes.
900 structures de soins et services.
9 milliards de chiffre d’affaires.
10 000 élus et militants.
35 000 collaborateurs.
VYV, c’est une fabrique collective de protection sociale, un entrepreneur des solidarités, une force, une énergie au service des adhérents et des patients.
Dans un environnement qui connaît des évolutions sans précédent, VYV doit inventer, construire, proposer des réponses mutualistes adaptées aux enjeux vécus par les adhérents, aux attentes formulées par les entreprises, tels qu’ils les expriment, tels que nous les percevons.
Les sciences et technologies connaissent des développements impressionnants. La numérisation gagne toutes les activités.
VYV entend prendre la mesure de ces révolutions fulgurantes qui ouvrent des perspectives inouïes dans les soins, l’information, la prévention, l’assurance, en même temps qu’elles font craindre une fracture numérique s’ajoutant aux fractures existantes.
Le groupe s’y consacrera et y investira pour faire émerger pour tous des façons de faire nouvelles et meilleures.
Téléchargez le discours complet de Thierry Beaudet, président du Groupe VYV
Lire aussi :
Emploi : SPLA PANORAMA recherche un Responsable d’opération aménagement (h/f)
Source : lesepl.fr
Responsable d’opération aménagement (h/f)
Société: La SPLA PANORAMA est une société immatriculée en juin 2016, qui emploie 3 salariés à ce jour. Elle est née de la volonté des Villes de Clamart et de Fontenay-aux-Roses de disposer d’un outil juridique dédié aux problématiques liées à l’aménagement du territoire au sens large :
- Requalification et revitalisation des quartiers d’habitat dégradé,
- Création de nouvelles zones d’aménagement,
- Renouvellement urbain, opérations de construction,
- Revitalisation et développement du commerce de proximité
L’Etablissement Public Territorial Vallée Sud – Grand Paris a décidé de participer à l’augmentation de capital, afin de mettre en commun des moyens sur un territoire qui centralise de nombreux équipements à usage intercommunal (piscine, théâtre, médiathèque, conservatoires…).
Missions
Sous l’autorité de la directrice, le ou la responsable d’opérations a pour missions de monter, suivre et exécuter les opérations qui lui sont confiées (ZAC du Panorama, mandat d’études urbaines…).
Il ou elle pilote la conception des opérations et leurs évolutions avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations, dans le respect des procédures internes.
• Conduite des opérations :
Garant de la bonne exécution de l’opération, il ou elle assure également le respect des plannings durant toutes les phases : études, procédures administratives, travaux et commercialisation.
– Assurer le montage d’une ou plusieurs opérations d’aménagement : >>> Consulter l’intégralité de l’annonce
Voir aussi :
3F booste sa transformation digitale @3F_Officiel @ActionLogement
Source : groupe3f.fr
Renforcer sa transformation digitale, tel est le but d’un partenariat signé par 3F avec la Web School Factory, l’école de management numérique qui forme les managers et manageuses de demain spécialisé·es dans le design, le e-business et les technologies numériques.
Pour 3F, être partenaire de cette école, c’est bénéficier d’un vivier de nouvelles idées pour favoriser sa transformation digitale : « c’est une formidable opportunité d’avoir une école qui partage avec nous sa connaissance des transformations digitales à l’œuvre dans les entreprises, ou startups… Ce regard neuf sur l’utilisation des technologies du moment va nous permettre de passer un cap dans notre projet digital » explique Carole Thomas, directrice de la communication et du marketing digital 3F à l’initiative de ce partenariat.
Lire aussi :
EPARECA Optimisation du patrimoine : nouveaux repères pour agir @Epareca #CongrèsHlm
Source : Epareca
Du 26 au 28 septembre, la ville de Strasbourg accueille le 78e congrès Hlm. L’occasion pour tous les organismes du secteur Hlm de s’exposer sur leurs différents projets.
Epareca partagera le stand (hall 8, stand J 17) avec le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires), l’Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine), aux côtés du Ministère de la Cohésion des Territoires.
Ce sera l’occasion de découvrir nos dernières actualités, dont la brochure méthodologique « repères pour agir: l’optimisation du patrimoine », utile notamment pour la conception/gestion des locaux commerciaux en pied d’immeuble, et la mise en ligne sur CapVille de nos zooms régionaux sur l’état du commerce et de l’artisanat.
Retrouvez ici la fiche d’exposition d’EPARECA
Sur la même thématique :