Archives du 1 juin 2017

Les petits commerces face aux défis concurrentiels, que faire ? @Paris @cmarkea @OliviaPolski #ArkeaImmobilier

Olivia livre blanc La maire de Paris attache une importance toute particulière à la question du commerce de proximité sachant qu’il ne représente pas seulement du développement économique et de l’emploi, mais aussi de la convivialité, du lien social et donc une certaine qualité de vie pour les habitants de la capitale. Entretien avec Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris, chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Professions libérales et indépendantes.

Valoriser l’artisanat et le commerce

« Nous travaillons beaucoup avec les fédérations professionnelles sur des événements : la fête du pain, le goût d’entreprendre… Nous allons mettre en place un label du “Fabriqué à Paris”, car beaucoup d’artisans produisent localement. Ce label ira de la créatrice de bijoux, au charcutier qui cuisine le fameux jambon de Paris, en passant par le boulanger, le traiteur et les artisans locaux… ».

Les camions de restauration (dits « food trucks ») ont aussi leur place avec de nouveaux lieux et la Ville va lancer un festival international de cuisine de rue. Le numérique n’est pas laissé de côté, avec l’action CoSto (Connected Stores), mise en place par la Semaest* et qui vise à faire se rencontrer notre écosystème de start-up, très dynamique à Paris, avec les commerçants et artisans. « Nous avons lancé également Smart Food, une pépinière de l’alimentation située dans le 20ème arrondissement qui incube des entreprises innovantes, avec l’idée de favoriser une certaine économie de proximité, dans la modernité et avec des valeurs de qualité. Nous accompagnons les entreprises durant trois ans ».

Olivia Polski souhaite également développer une plate-forme, “commerce.paris” pour mutualiser des utilitaires, trouver des maîtres d’apprentissage pour les jeunes, faire se rencontrer l’offre et la demande, etc. « De même, nous proposons le site locaux-bureaux.paris.fr, afin que les entrepreneurs puissent postuler pour des espaces de locaux commerciaux et bureaux ». La Ville travaille aussi sur ses marchés alimentaires de quartier, qui fonctionnent très bien le week-end, mais perdent des clients la semaine. « Nous expérimentons également un service de livraisons de paniers de nos marchés via une application mobile ».

Ceci est un extrait du nouveau livre Blanc publié par Arkéa Banque E&I  >>> Réservez dés maintenant un exemplaire de « Regards sur nos commerces »

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Cyber sécurité : une plateforme lancée par l’Etat @ANSSI_FR

Source : ssi.gouv.fr

anssi

Dans le souci de protéger la population contre les cybermenaces, une tendance en plein exergue, Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de sécurité, annoncent le lancement d’un dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, opérationnel en cet instant jusqu’à octobre 2017.

Le dispositif, incubé par l’ANSSI et copiloté avec le ministère de l’Intérieur, qui s’adresse gratuitement aux particuliers, aux entreprises et collectivités territoriales (hors OIV), a pour objectifs :

  • la mise en relation des victimes via une plate-forme numérique avec des prestataires de proximité susceptibles de restaurer leurs systèmes ;
  • la mise en place de campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité du numérique ;
  • la création d’un observatoire du risque numérique permettant de l’anticiper.

Ce dispositif s’appuie d’une part sur les prestataires techniques de proximité et d’autre part sur les réseaux existants au niveau territorial, qu’il s’agisse des administrations de I‘État (Gendarmerie, Police, représentants locaux de I’ANSSI) ou des collectivités et acteurs locaux (chambres consulaires, fédérations professionnelles, réseaux « transition numérique », etc.).

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Nouvelle organisation au sein du Groupe @Primonial

primonial

Source: primonial.com

 

Dans le cadre du Plan de développement 2021, le Comité Exécutif du groupe est élargi.
Aux côtés du Président du groupe Stéphane Vidal et de ses deux Directeurs Généraux Délégués, Laurent Fléchet en charge de l’Immobilier et Valéry Bordes en charge de la Finance et des Opérations, siègeront à ce comité

Stefan de Quelen est nommé Directeur du Développement Retail du groupe >>> Lire le communiqué de presse

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

#Rennes et Neotoa favorisent la mixité sociale @NEOTOA_fr @metropolerennes #oph

36 logements du T2 au T5 en accession à la propriété

La pose de la première pierre du programme Gwenodenn se tiendra le Jeudi 1er juin 2017 (17h)  en présence de Sébastien Sémeril, 1er Adjoint à la Mairie de Rennes, Délégué à l’urbanisme et au développement durable, Éric Berroche, 3ème Adjoint à la Mairie de Rennes, Délégué aux Quartiers Le Blosne et Bréquigny, Marcel Rogemont, Président du Conseil d’Administration et Bruno Caccia, Directeur général de Néotoa et Olaf Malgras, Président et Yvan Cormier, Directeur de Coop de Construction

La Ville de Rennes a créé un lotissement sur l’ancien stade Victor Rault avec pour objectif de favoriser la mixité sociale. Les bâtiments répartis autour d’espaces publics partagés et boisés constitueront un cadre de vie idéal pour les familles. Gwenodenn est la première opération de ce projet global. Son objectif est de faciliter l’accès à la propriété. Elle est environnée au nord et au sud par des jardins privatifs et bordée à l’ouest par le futur square public Marie Bérenger. C’est dans ce contexte que les promoteurs associés, Coop de Construction et Néotoa posent la première pierre de Gwenodenn qui accueillera ses futurs propriétaires au quatrième trimestre 2018.

> Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

SODEXO : Denis Machuel nouveau DG @SodexoGroup

Source : sodexo.com

sodexo logoLe leader mondial des services de Qualité de Vie a annoncé mardi l’arrivée de Denis Machuel au poste de directeur général du groupe, à compter de janvier 2018, en remplacement de Michel Landel, qui occupait ce poste depuis 2005.

10 ans de carrière chez Sodexo, il est  à cette date directeur général de l’activité services aux particuliers et à domicile. IL sera nommé Directeur Général adjoint de Sodexo à compter du 1er septembre 2017. Il travaillera aux côtés de Michel Landel, qui continuera d’exercer pleinement ses fonctions pendant la période de transition, jusqu’au 23 janvier 2018. Après cette date, Michel Landel continuera à siéger au Conseil d’Administration du Groupe jusqu’au terme de son mandat, en janvier
2020.

Sophie Bellon a déclaré : « En tant que Directeur Général, Michel Landel a su s’appuyer sur les forces de Sodexo pour poursuivre notre expansion internationale. Il a notamment engagé et mené la transformation du Groupe pour en faire le leader mondial des Services de Qualité de Vie. Au nom de l’ensemble de la communauté Sodexo, je tiens à le remercier chaleureusement pour le travail accompli au cours des 12 dernières années. Sous son leadership, le chiffre d’affaires de Sodexo a augmenté de plus de 70 %, notre résultat opérationnel a plus que doublé et le résultat net a plus que triplé. Sodexo s’est également affirmé comme une entreprise leader en termes de responsabilité sociale d’entreprise, classée numéro un de son secteur ces 12 dernières années par le Dow Jones Sustainability Index.»

Lire la suite

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer