Archives du 4 Mai 2017

Quartiers prioritaires : @CGET_gouv et #ANCV soutiennent la mobilité des jeunes ‏

Le CGET et l’ANCV ont lancé mi-avril un appel à projets pour lesquels 700 000 euros seront déboursés pour les jeunes de 16 à 25 ans résidant dans des quartiers prioritaires n’étant jamais ou rarement partis en vacances. Cette somme vise à favoriser la mobilité de quelques 2 500 jeunes issus des QPV, dans 32 départements.

En 2016, le dispositif avait permis à près de 2 252 jeunes de participer à 202 séjours en Europe et en France.

Qui peut candidater ?

les organismes à vocation socio-éducative, sociale, médico-sociale de statut associatif, public et parapublic, ayant au moins un salarié temps plein à l’année.

En savoir plus

Lire aussi :

 

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

La #Fintech bouscule les établissements financiers #startups @Net_invest

    Source : Net-investissement

Les startups sont estimées comme les mieux placées pour réaliser la rupture dans le secteur au cours des cinq ans qui viennent, pour 75% des sondés, devant les géants du Net et des réseaux sociaux (55%) ou de l’informatique (50%), les e-commerçants (43%), les opérateurs d’infrastructures financières (41%), loin devant les institutions traditionnelles (28%).

Le sondage du cabinet Price Waterhouse Cooper (PwC)

Plus d’un millier de dirigeants du secteur financier et 88% d’entre eux appréhendent une perte de leurs revenus au profit d’acteurs innovants. Il est même à noter que 75% d’entre eux ont estimé que les startups de la Fintech sont les mieux placées pour changer le secteur.

La Fintech a « une influence croissante sur les services financiers » et les acteurs historiques du secteur prennent très au sérieux cette menace d’après l’étude mondiale du cabinet de conseil et d’audit PwC. Cette étude a eu lieu dans plus de 70 pays où plus de 1 300 dirigeants d’établissements financiers traditionnels ont été interrogés. Le constat tombe et 88% craignent une perte de revenus au profit d’une Fintech au cours des cinq années à venir.

Ces dirigeants internationaux de la banque, de l’assurance ou de la gestion d’actifs estiment même à 24% la part de leur business qui serait en danger, en particulier les prêts personnels et les finances personnelles dans la banque.

Partenariats entre la Fintech et les établissements financiers

Néanmoins, il n’y a pas forcément de conflit entre ces deux univers. En moyenne, 45% des acteurs historiques interrogés ont déjà créé des partenariats avec des entreprises de la Fintech (contre 32% il y a un an) et 82% envisagent d’agrandir cette collaboration dans les trois à cinq ans à venir (et même 90% pour ce qui est des français).

> Lire l’intégralité sur le site

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Économie sociale et solidaire : un lieu dédié à Châlons-en-Champagne ! @FedEpl #servirlepublic

Source : servirlepublic.fr

Le 111 est le nouveau bâtiment qui remplacera l’ancienne brasserie Chalonnaise la Comête. Piloté par la Semcha, l’opération veut préserver l’histoire du bâtiment et soutenir de nouvelles activités sur le territoire. le 111 verra le jour au cour du printemps. Le rez-de-chaussée accueillera 4 espaces aménagés pour des artisans et une brasserie. Le 1er étage se destinera aux TTPE, artisans et entreprises de l’ESS, une salle de réunions et un espace de coworking.

Des emplois non délocalisables

Le projet s’affine et se concrétise rapidement avec les différents acteurs régionaux de l’économie sociale et solidaire (ESS) pour devenir un lieu dédié aux entreprises de cette autre économie, favorisée par la loi du 31 juillet 2014. « Il s’agit de créer un modèle qui n’existe pas chez nous pour encourager une réelle économie, productrice d’emplois locaux et non délocalisables », argumente la directrice de la Semcha.

Lire la suite

.@Paris à la reconquête de la « Petite Ceinture »

Source : paris.fr

paris-fr

La petite ceinture reste un paysage unique dans le patrimoine français. D’ici 2020, 10 km seront ouverts au public.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 29 avril l’ouverture de 6,5 km de linéaire supplémentaire entre 2017 et 2020. Cela portera à 10 km le territoire de la Petite ceinture accessible aux Parisiens et aux visiteurs : une superficie totale de 20 hectares d’espaces verts préservés dans leur identité de ballade sauvage.

Les principales ouvertures à venir

2018 :

> Dans le 20e : une portion entre deux longs tunnels, située au sud de la rue de la Mare. Elle sera un poumon vert naturel accessible au public depuis la rue de la Mare et la rue Ménilmontant.

> Dans le 14e : la séquence en tranchée entre la promenade Broussais, et l’avenue du Général Leclerc à la hauteur de l’ancienne gare Orléans-ceinture.

> Dans le 17e : la séquence en tranchée le long du boulevard Pereire à l’ouest de la place de Wagram (rue Alphonse de Neuville) et la rue Saussure.

En savoir plus

 

Lire aussi :

 

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Arkéa Banque E&I : nouveau Président du Conseil de surveillance @cmarkea

Source : Crédit Mutuel Arkéa   – 3 mai 2017

Le Conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (Arkéa Banque E&I), filiale du Crédit Mutuel Arkéa, qui s’est réuni le 26 avril, a élu François Chatel à sa présidence.

En savoir plus sur François Chatel :

Administrateur du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2015. Il était auparavant Partner KPMG (audit, expertise-comptable, consulting) et a notamment occupé les fonctions de Directeur siège à Paris et de Directeur régional délégué à Rennes.

> Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer