Archives du 13 décembre 2016
Les infrastructures françaises : un référence mondiale @FNTP_info
Source : www.reinvestissonslafrance.fr
Signe de la reconnaissance des savoir-faire des entreprises françaises, leur chiffre d’affaires à l’international a progressé de plus de 60% en seulement 10 ans !
44% du chiffre d’affaires global du secteur des Travaux Publics est réalisé en dehors des frontières métropolitaines par les entreprises françaises. Avec 28,5 milliards d’euros en 2015, l’activité progresse de 7% par rapport à 2014.
Alors que près de la moitié des travaux est réalisée en Europe, l’Amérique du Nord et l’Afrique représentent également d’importants débouchés pour le secteur. Et de nouveaux marchés émergent : Asie, Amérique Latine, Proche et Moyen-Orient et Océanie, constituent des zones de développement dynamiques.
La bonne santé de l’activité internationale permet aux plus grandes entreprises du secteur de compenser quelque peu les effets du ralentissement économique que connaît la France depuis 2008.
Consultez le rapport d’activité 2016
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Jean-Baptiste Crop rejoint le Groupe SMA @groupeSMA
Source : groupe SMA
Jean-Baptiste Crop, 33 ans, a rejoint le Groupe SMA pour prendre en charge l’activité assurance dédiée aux professionnels de l’immobilier, administrateurs de biens, agents immobiliers et syndics de copropriétés. À ce titre, il assurera le développement, la mise en place et la gestion des offres spécialisées constituées sur ce segment de marché spécifique.
Le Groupe SMA propose un panel étendu d’offres spécialisées sur le métier des professionnels de l’immobilier : multirisques habitation, multirisques copropriétés, propriétaire ou copropriétaire non occupant, garantie loyers impayés, responsabilité civile administrateur de biens, locataires non assurés, ainsi que des offres spécifiques…en savoir plus…
Les infrastructures luttent contre le changement climatique @FNTP_info @Cavagneb
La France a des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d’évolution du mix énergétique et de développement des mobilités décarbonnées. Les infrastructures sont au cœur des solutions pour atteindre ces objectifs :
12 000 points de recharge de véhicules électriques aujourd’hui, 7 millions en 2030 ?
+ 32% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique en 2030
– 40% d’émissions de GES en 2030
Consultez le rapport Croissance Verte
Dans son rapport de 2012 intitulé « vers une croissance verte », l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) adopte la dé nition suivante : « La croissance verte consiste à favoriser la croissance économique et le développement tout en veillant à ce que les actifs naturels continuent de fournir les ressources et les services environnementaux sur lesquels repose notre bien-être. Pour ce faire, elle doit catalyser l’investissement et l’innovation qui étaieront une croissance durable et créeront de nouvelles opportunités économiques. »
Charles-Antoine Blanc @Paprec_Group lauréat 2016 du prix finance des Next leaders Awards
C’est un prestigieux casting qui a été proposé lors de la première édition des Next leaders Awards, organisé par Les Echos Business. Avec, par exemple, Mehdi Khoubbane, directeur général France de l’Oréal ou bien ou bien Julie Narbey, directrice générale du Palais de Tokyo, en coup de cœur de la rédaction. L’objectif de la rédaction : mettre en lumière « les jeunes dirigeants promis à un bel avenir ».
C’est ainsi Charles-Antoine Blanc, le directeur financier du groupe Paprec, qui a reçu le prix « finance » de cette première édition des Next leaders Awards. Les deux autres nominés étaient Sibyle Veil, directrice déléguée en charge des opérations et des finances de Radio France et Alexandre Hamain, directeur financier France de JCDecaux.
Le prix lui a été remis par Nicolas Bordas, Président de BEING Worldwide et Viceprésident de TBWA Europe, qui a loué le dynamisme de l’entreprise Paprec et de ses équipes.
« Pour être un bon leader, il ne s’agit pas d’être dans la délégation permanente », confie Charles-Antoine Blanc. « Un bon leader doit s’impliquer personnellement pour atteindre les objectifs qu’il a fixé, et se doit d’être le plus réactif et celui qui travaille le plus ». Surtout « un bon leader est quelqu’un qui est suivi », a insisté le jeune directeur financier, en rendant hommage à son équipe.
Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé