Archives Mensuelles: juin 2016

OGIC : Nouvelle Directrice du Développement Urbain et des innovations

ogic_nouveaulogo

OGIC annonce la nomination de Carine Robert, 43 ans, au poste nouvellement créé de Directrice du Développement Urbain et des innovations depuis le 13 juin 2016. Elle aura en charge de mettre en place au sein du groupe des grands projets urbains, mixtes et complexes. Elle supervisera également l’élaboration et la mise en place de solutions nouvelles pour l’activité de promotion du groupe. Elle intègre dans le même temps le Comité de Direction d’OGIC.

Diplômée d’un DESS Urbanisme et Aménagement de l’Institut Français d’Urbanisme, et d’un CEAA (Cetificat d’études approfondies d’architecture) de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Paris-Belleville, Carine Robert, mariée et mère de deux enfants, a démarré sa carrière au sein de la Société d’Aménagement et de Développement des Villes et Département du Val-de-Marne (SADEV94) comme responsable de secteur puis Directrice du Développement.

Elle a rejoint, en 2007, le pôle Ensemblier Urbain de Nexity en tant que DGA, ayant en charge le développement des grands projets urbains en Ile-de-France et en régions. Elle a également été en charge des innovations pour les collectivités locales, des actions territoriales et du Grand Paris.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Carine Robert collabore avec Sciences Po Paris en tant que membre du comité pédagogique de l’Ecole Urbaine et y enseigne « la maîtrise d’ouvrage des grands projets immobiliers – Faire la ville en partenariat » au sein du Master Stratégies Territoriales et Urbaines, du Cycle Urbanisme et de l’Executive Master.

Vous trouverez le communiqué de presse ICI.

 

Création du 1ER groupe mutualiste français, MGEN-ISTYA-Harmonie

ouveau logo MNT

Le projet de construction du premier groupe mutualiste français MGEN-ISTYA-Harmonie a été approuvé à la quasi unanimité par les délégués des adhérents de la MNT, lors de leur assemblée générale, les 24 et 25 juin 2016 à Vannes. Ils ont par ailleurs alerté les pouvoirs publics sur les écarts croissants en matière de protection sociale complémentaire au sein de la population.

Le droit à la santé pour tous
Les complémentaires santé, et plus particulièrement les mutuelles, sont les deuxièmes plus grands financeurs du système de soins après l’état. Or, leur revendication portée par la Mutualité française d’une couverture santé complémentaire pour tous n’a pas été entendue. Pire, les modalités de renforcement de la protection collective obligatoire et complémentaire mises en oeuvre par le gouvernement creusent les écarts et renforcent l’iniquité au détriment des fonctionnaires : taxation des contrats solidaires et responsables, seniors hors des circuits de solidarité, enveloppe d’aides sociales réduite de plus d’un tiers alors que celle de l’aide à la complémentaire santé (ACS) a doublé en trois ans…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

CCI : bilan 2015 positif, 2 nouvelles CCI France International

echelon3-2ligne

 

Source : www.ccifrance-international.org

L’Assemblée Générale annuelle de CCI France International s’est tenue lundi dernier, 27 juin, dans les salons de l’hôtel Potocki de la CCI Paris Ile-de-France. Les Présidents et Directeurs Généraux des CCI françaises de 69 pays étaient présents en France pour l’occasion.
Christian Masset, Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangères et du Développement international est intervenu au moment du déjeuner. Il a souligné l’importance des CCI FI dans l’accompagnement des PME et ETI françaises à l’international, mais aussi leur rôle majeur au service du rayonnement de la France dans le monde.
Faire le bilan…
Arnaud Vaissié, Président de CCI France International et Dominique Brunin, Délégué Général, ont présenté un bilan de l’activité des CCI Françaises à l’International (CCI FI) et de leur tête de réseau sur la période juin 2015-juin 2016. Bilan positif s’il en est !
Un Chiffre d’affaires global de 65,5 millions d’euros en 2015, soit en croissance de 5,3% par rapport à 2014 !
Le nombre de membres, de collaborateurs permanents, d’évènements organisés à l’année, et d’entreprises accompagnées et soutenues dans leur démarche export continuent également d’augmenter.
La qualité et la diversité des projets menés par le réseau illustrent indéniablement le dynamisme et le savoir-faire des personnes qui l’animent !
A cela s’ajoute notamment le développement du projet CCI Implantation+, dont la vocation est de faciliter l’implantation des entreprises françaises à l’étranger et de promouvoir la formation des entreprises à l’international.
> Télécharger le communiqué de presse

 

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Tour de France des Territoires Innovants des Interconnectés

france urbaineSource : www.franceurbaine.org

La 3ème étape se tient à Saint-Etienne

Les « Interconnectés » organisent, à l’invitation de Saint-Etienne Métropole et en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, une journée de rencontre des acteurs des territoires régionaux, le jeudi 30 juin, de 9 h à 18 h, à la Designtech Expo – Cité du Design.

Les échanges seront dédiés aux thèmes : « Expériences digitales et dynamisation des centres-villes ». S’appuyant sur des exemples concrets, l’objectif est de voir comment le numérique peut être mobilisé pour dynamiser les centres-villes et, plus généralement, les espaces publics. A travers une variété d’approches, il s’agira d’identifier des pistes d’actions et d’innovation.

Cette rencontre vise ainsi à partager les problématiques numériques entre les territoires et valoriser la diversité des réalisations et initiatives en région, notamment à travers les auditions du Label des Territoires innovants 2016.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

3F : Renouvellement du centre-ville de Montmagny (95)

Première pierre de la résidence Coeur Citadin

Patrick Floquet, maire de Montmagny, Stéphane Dalliet, président de Cogedim Ile-de-France, Philippe Uliviéri, directeur général délégué de Pitch Promotion et Patrick Bridey, directeur général adjoint d’Immobilière 3F ont, ce vendredi 24 juin, posé la première pierre du programme « Coeur Citadin » à Montmagny. Ce programme de 20 logements sociaux fait partie d’un projet global de renouvellement urbain visant à requalifier le centre-ville.

Un centre-ville requalifié
Grâce au Programme national de rénovation urbaine (PNRU), la ville de Montmagny et 3F mènent un projet de requalification du centre-ville où 3F comptait 297 logements et des commerces. L’enjeu est de créer un véritable centre-ville, épicentre de la vie urbaine de cette commune de 14 000 habitants.
L’urbanisme de tours et de barres des années 1970 était en rupture radicale avec l’environnement, sans cohérence avec le bourg rural et l’église Saint-Thomas. Le quartier souffrait de la disparition progressive des commerces et connaissait des difficultés croissantes de gestion et de sécurité.
Sur la base du projet urbain établi par l’urbaniste Makan Rafadjou, un tout nouveau quartier commence à émerger. À la suite de la démolition par 3F de 72 logements, d’un parking silo et d’un parking souterrain, les nouveaux immeubles s’articulent autour d’une place centrale, « place de la mairie », où des marchés hebdomadaires et des événements culturels prendront place. Elle sera bordée par des services de proximité (un espace petite enfance) et d’une offre commerciale renouvelée.

Une offre diversifiée
Le programme de logements prévoit des logements neufs en accession à la propriété (appartements et maisons individuelles) et 39 logements locatifs sociaux en PLS (19 logements ont d’ores et déjà été livrés par 3F). Cette offre diversifiée permet de favoriser le parcours résidentiel des habitants.
Les logements en accession à la propriété bénéficient d’un taux de TVA réduit (à 5,5 %) pour offrir des logements attractifs, Montmagny n’étant qu’à une vingtaine de minutes de Paris grâce à la proximité de la gare de Deuil-Montmagny (ligne H).

Une résidence de 20 logements sociaux
La résidence « Coeur Citadin » construite par le promoteur Cogedim – Pitch Promotion comprendra 20 logements sociaux en PLS. Ces logements vendus en Vente en état futur d’achèvement (Vefa) à Immobilière 3F devraient être livrés en 2018. Grâce à une coordination architecturale et à la construction d’une nouvelle trame viaire par la ville, les nouveaux logements s’intégreront parfaitement avec les 170 logements de 3F déjà réhabilités et résidentialisés. Trois autres bâtiments situés rue du Château, rue du 11 novembre et rue de la Jonction avaient été livrés en 2014 et 2015.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer